Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le maintien du Rivotril comme traitement des douleurs neuropathiques !

Pour le maintien du Rivotril comme traitement des douleurs neuropathiques !

Pour le maintien du Rivotril comme traitement des douleurs neuropathiques ! Pétition
Avec 321 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Sylvie Fertel sylviefertel@hotmail.fr
aux médecins de l'AFSSAPS et à monsieur le Ministre de la santé
Suite aux nouvelles directives concernant l'utilisation du Rivotril, celui-ci ne pourra plus être prescrit comme anti douleur. De nombreux malades de douleurs neuropathiques sévères se trouvent très inquiets.

Nous sommes en effet très étonnés de ce retrait, puisque ce médicament s'avère être un puissant allié pour nombre d'entre nous dans la lutte contre notre douleur quotidienne. Ces patients, malades depuis des années, ont poutant testé de nombreux autres traitements qui ne se sont pas révélés aussi efficaces pour eux ! Dans ce contexte, il nous paraît utile d'envisager le maintien de ce médicament, dans le cadre de la lutte contre la douleur chronique, pour les patients qui le souhaitent, et qui n'ont pas trouvé d'autres alternatives thérapeutiques. La prescription du Rivotril, dans le cadre d'un suivi médical sérieux, ne nous semble pas plus dangeureux que bien d'autres traitements. Il est en outre bien moins cher !

Les malades de la douleurs, et notamment ceux qui souffrent de neuropathies chroniques, demandent donc le maintien de ce médicament dans l'arsenal de ceux qui sont à leur disposition.

Dans l'espoir que nous serons compris et entendus, veuillez agréer, mesdames et messieurs, l'expression de nos salutations respectueuses.

François - Le 09/11/2012 à 08:39:55
Souffrant d'arthrose cervicale, me donnant des douleur intolérables sur les ligaments allant aux trapèzes, et de migraines dues à cet arthrose.
Le Rivotril avait résolu tous ces problèmes, ainsi que l'acouphen dont je souffrais. Etant en seuvrage en ce moment, moins trois gouttes sur vingt plus de l'Anafranil avec ses effets secondaires, impuissance, etc, je suis maintenant à ressoufrir de mon épaule, ayant du mal à soulever mon bras, et ayant de plus maintenant un bruit de turbine dans la tête.
Je n'arrive pas à comprendre comment une commission peut arriver a la conclusion que le Rivotril n'a aucun effet analgésique. Je dirais que c'est un produit qui m'a rendu la vie.
Françoise - Le 02/06/2012 à 11:05:08
je suis moi aussi outrée de la suppression de ce médicament, dont le prix est dérisoire. Une de mes très bonnes amies est atteinte de la Sep avec toutes souffrances inérantes à cette maladie.
J'ai pu constater maintes fois, la soulagement que le rivoltril lui apportait, alors que va-t-elle devenir à sa supression ?

La solution de sevrage par le valium est tout à fait inefficace, alors ?

Pourquoi ne pas permettre à ces personnes en souffrance de continuer leur traitement ?

Notre société se dit attentive à la souffrance en général, qu'en est-il des labo ?
Françoise AUCLAIR

Francoise - Le 08/12/2011 à 09:01:33
Un traitement efficace et prouvé pour les douleurs neuropathiques ne pourra plus être prescrit !!!
On demande son maintien !!! A vos plumes et signer pour son maintien