Pour le maintien de l'enseignement universitaire de l'homéopathie
Pétition
37.440
signatures
Encore 12 560 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Société Française d'Homéopathie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé
La pétition
Articles de presse
Pour le maintien de l'enseignement universitaire de l'homéopathie
Les médecins homéopathes s’opposent à la suppression de l’enseignement universitaire de l’homéopathie.
Ils adhèrent néanmoins aux propositions d'une refonte de l’enseignement, qui s'inscrive dans le cadre d'une démarche d’évaluation menée par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Cette démarche scientifique, encadrée par des enseignants universitaires, permettra de faire perdurer la formation initiale et continue des étudiants, médecins, prescripteurs de santé et pharmaciens.
Nous, médecins homéopathes, invitons nos patients et leur famille à nous soutenir dans cette action. L’homéopathie doit rester une branche de la médecine réservée aux médecins et prescripteurs dûment certifiés par la Faculté.
Docteur Alain Sarembaud, Président de la Société Française d’Homéopathie. Docteur Mourad Benabdallah, Administrateur de la Société Française d’Homéopathie, Coordonnateur du diplôme universitaire d'homéopathie de Lille.
37.440
signatures
Signez avec votre email
Encore 12 560 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.