Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le maintien en activité de la pharmacie Familia de Haillot (Ohey)

Pour le maintien en activité de la pharmacie Familia de Haillot (Ohey)

Pour le maintien en activité de la pharmacie Familia de Haillot (Ohey) Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Fabienne Mauguit
Groupe EPC - Pharmacie FAMILIA
Fin mars 2021, la pharmacie FAMILIA de HAILLOT fermera définitivement ses portes. Haillot est un village décentré où les commerces de proximité sont rares.

Supprimer la pharmacie obligera les habitants à se déplacer en voiture, une nouvelle fois, pour fréquenter une autre pharmacie.

Les personnes âgées et les personnes moins valides, qui ne conduisent pas, seront dépendantes des autres habitants ou de leur famille pour obtenir leurs produits de soins et de santé.

Le trajet à pied vers la pharmacie la plus proche est en effet de +/- 1h aller-retour.

Par la présente, nous exprimons notre déception de voir disparaître cette officine alors que les commerces devraient retourner vers les gens plutôt que de s'en éloigner.

Est-ce la nouvelle politique d'implantation du groupe EPC qui gère les pharmacies Familia en Wallonie ? Pourtant le slogan de ce groupe est "Un groupe où l’humain, le professionnalisme et l’écoute du patient sont au cœur des préoccupations."

C'est pourquoi nous demandons le maintien en activité de cette pharmacie de village qui est loin d'être un village déserté !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Joelle - Le 22/02/2021 à 18:01:31
Commerce nécessaire ds la commune
Le 22/02/2021 à 18:04:37
Laissez-nous notre pharmacie de village!!!!! On nous rabat toujours les oreilles qu'il faut privilégier les commerces de proximité (ce que je fais depuis toujours et n'ai pas attendu que le corona fasse surface pour m'en rendre compte! ) Qui a décidé cela? Certainement des personnes qui n'y mettent jamais les pieds?!
Antoine - Le 22/02/2021 à 18:22:14
Importance d une pharmacie de proximité