Accueil Pétitions Pétitions santé Lutte contre l'eau potable contaminée à Grasse !

Lutte contre l'eau potable contaminée à Grasse !

Lutte contre l'eau potable contaminée à Grasse ! Pétition
Avec 182 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Alain MARTYR
Suez, Gestionnaire eau, Jérôme Viaud, Maire de Grasse
Depuis le mois d'août 2019, les Grassois sont victimes d'une contamination de leur eau dite potable par un parasite qui provoque une CRYPTOSPORIDIOSE.

Alors que les cas de douleurs abdominales aiguës, de diarrhées très forte, de fièvre voire de malaise se multipliaient, nous n'avons eu droit de la part de notre mairie ou de SUEZ d'ailleurs qu'à un silence opaque. Puis est arrivée l'ARS qui, comme d'habitude, nous a assuré que tout allait bien, qu'il n'y avait pas eu d'hospitalisation due à ce parasite, alors même que j'ai personnellement passé DEUX JOURS AUX URGENCES DE L’HÔPITAL DE GRASSE APRÈS AVOIR FAIT UN GRAVE MALAISE DANS LA NUIT DU 29 AU 30 AOUT 2019.

Bien entendu, l’hôpital a fait son travail en procédant à des analyses, mais la machine est malencontreusement tombée en panne en pleine nuit, donc AUCUN RÉSULTAT à ma sortie. Je parle de mon cas, mais je sais pertinemment que nous avons été nombreux dans ce cas de figure.

Depuis, le parasite continue à couler des jours heureux en contaminant les communes voisines et pas de résultats officiels que ce soit de la MAIRIE, de SUEZ ou de l'ARS.

Quant à la mairie qui nous a communiqué que dans ce cas il suffisait d'acheter de l'eau en bouteilles, inutile d'en attendre une aide quelconque car si vous lui demandez l'octroi de quelques packs d'eau si vous êtes handicapé et âgé, comme c'est notre cas, il vous est répondu "vous n'avez qu'à faire bouillir de l'eau" où est la solidarité ?

Je présente donc cette pétition à TOUS les citoyens du pays de GRASSE. On nous cache des choses comme longtemps l'existence de ce parasite a été cachée.

MONSIEUR LE MAIRE NOUS VOULONS DE VRAIES RÉPONSES À NOS INTERROGATIONS ET SAVOIR QUAND NOUS POURRONS ENFIN RETROUVER UNE EAU RÉELLEMENT POTABLE.

À CE MOMENT IL SERA PEUT ÊTRE POSSIBLE DE DISCUTER DE L'EFFICACITÉ DU GROUPE SUEZ DANS CE PROCESSUS.

Marie therese - Le 21/01/2020 à 19:03:22
C'est bien embêtant ça !!!!!! Et les autorités de là bas, ne peuvent rien faire pour remédier à ça ????????? Depuis tout ce temps, ils auraient dû trouver quand même !!!!!!! Je compatis pour tous ces gens, ça peut arriver à tout le monde des choses comme ça !!!!!!!
Photo profil auteur
Jean-yves - Le 21/01/2020 à 19:57:33
Etant Roquefortois je me doute qu'a un moment ou a un autres notre eau sera aussi contaminée et que personne ne saura pourquoi. Messieurs les élus prenez un peu vos responsabilités !!!!
Le 26/01/2020 à 18:16:01
C'est évident !