Accueil Pétitions Pétitions santé Une Lueur d'Espoir pour sauver Florence Deshogues atteinte d'un cancer du sein triple négatif métastatique

Une Lueur d'Espoir pour sauver Florence Deshogues atteinte d'un cancer du sein triple négatif métastatique Pétition
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Une Lueur d'Espoir pour Florence
Citoyens

Nous nous appelons Eva et Louise et sommes soeurs jumelles âgées de 16 ans.

Florence, notre maman se bat depuis fin 2019, contre un cancer du sein particulièrement agressif, appelé Triple Négatif.

Ce cancer qui était localisé, a récemment métastasé pour se propager dans ses os, son foie, son second sein, ses poumons et rêve d'atteindre son cerveau.

Nous sommes dévastées à  l'idée de perdre notre maman de 47 ans, elle qui a pris soin de nous depuis notre naissance. Nous avons encore tant de choses à apprendre et à partager avec elle et nous n'imaginons pas notre papa tout seul.

Maman a beau être très combative, les seuls traitements de chimiothérapie délivrés en France ne permettront pas de la sauver.

Sa lueur d'espoir vient d'Allemagne, seul pays où elle pourrait bénéficier d'un traitement combiné d'immunothérapie et de vaccinothérapie. Ce traitement, qui a pourtant permis de sauver des vies à de nombreuses femmes atteintes de ce même cancer, n'est pas proposé en France.

Malheureusement ce traitement, très onéreux et entièrement à notre charge, s'élève à  près de 150.000 € et les contributions de notre famille ne suffiront pas à réunir cette somme.

Nous faisons donc appel à votre générosité pour que notre maman puisse bénéficier de ce traitement, et q'une fois soignée, notre famille puisse de nouveau être heureuse.

Nous avons créé une association, loi 1901 « Une lueur d'Espoir pour Florence» (enregistrée sous le numéro W932011541) pour que vous puissiez nous aider dans cette épreuve, que vous soyez particuliers, professionnels ou institutionnels.

• Pour nous aider, vous pouvez vous connecter sur helloasso en cliquant sur le lien suivant :

• Vous pouvez également nous contacter par mail : florence.deshogues@orange.fr

Petits ou gros, tous vos dons seront les bienvenus et nous vous en serons infiniment reconnaissantes !

Merci à  vous tous.

Eva & Louise

Nathalie - Le 10/12/2020 à 21:07:55
Je signe parce que ce n'est pas normal de devoir payer un traitement à l'étranger pour se soigner.....en plus, on parle de l'Europe alors pourquoi les français ne peuvent pas se soigner en Allemagne? C'est l'Europe non!!!!on est européen ou pas?Les recherches de traitement, à partir du moment où il y a des réussites dans les traitements au niveau européen alors tous les états européens devraient en bénéficier. on ne joue pas avec les vies.
Fanny - Le 11/12/2020 à 22:54:45
Pour la cause des femmes
Karine - Le 10/12/2020 à 19:25:42
Parce qu'il n'est pas normal de ne pouvoir la soigner en France ????????????