75 372 602 personnes agissent sur MesOpinions.com

Signez la pétition

Déjà 15.889 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Quand Lu cible vos enfants, réagissez !

Auteur : foodwatch

Créé le 17/04/2018  

Monsieur le Directeur général,


Dans le contexte actuel d’épidémie globale de maladies chroniques comme le diabète de type 2 et l’obésité, nous vous rappelons qu’aujourd’hui en France, un enfant sur six est en situation de surpoids ou d’obésité.


En tant que consommateurs, consommatrices, parents ou enfants devenus grands, nous sommes très inquiets de constater que le marketing de LU cible les enfants. Cette pratique est d’autant plus flagrante via la communication et l’étiquetage des produits de la gamme LULU L’Ourson – incluant les produits LULU L’Ourson, LULU La Barquette, LULU La Coqueline.


La mise en scène d’un Ourson sur l’étiquetage de ces produits, dans les publicités ou encore lors de l’organisation d’anniversaires pour les enfants vise en premier lieu les enfants. Cela va d’ailleurs à l’encontre des engagements officiels du groupe Mondelez qui commercialise les produits LU et, surtout, des recommandations du bureau Europe de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Selon l’OMS, ce type de marketing ciblant les enfants ne devrait pas être permis pour les gâteaux, biscuits sucrés et pâtisseries.

Dès lors, nous vous demandons :



  • de cesser toute pratique de communication ciblant les enfants pour la gamme LULU L’Ourson ;

  • de modifier l’étiquetage de toute la gamme LULU L’Ourson afin qu’il ne comporte plus de mention et de représentation graphique s’adressant aux enfants.


Dans l’attente de ces actions.

* J'accepte que foodwatch utilise mes coordonnées pour me tenir informé(e) et m'inviter à soutenir ses actions. Les informations collectées lors de cette pétition sont enregistrées et traitées par MesOpinions et foodwatch. Elles seront envoyées aux entreprises ou autorités ciblées par cette pétition. Vous serez identifié sur la liste des signataires de la pétition accessible via l’onglet « voir toutes les signatures » par votre prénom (et ville si remplie). Pour plus d'informations, veuillez consulter la page relative à la protection de vos données de foodwatch.