Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une loi spécifique adaptée au grand âge avec des moyens financiers et un personnel soignant en nombre suffisant en EHPAD

Pétition : Pour une loi spécifique adaptée au grand âge avec des moyens financiers et un personnel soignant en nombre suffisant en EHPAD Mise à jour de la pétition
27.853 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Remoissenet
25/08/2024

« Il y a une infirmière pour 124 résidents » : à l’Ehpad Saint-Nicolas d’Angers, la CGT s’alarme

On parle des contrions de travail du personnel soignant, sans tenir compte des conditions d'accueil et de vie de nos ainés. Nos anciens sont en danger er EHPAD et rien n'est prévu dans l'immédiat et la loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien-vieillir et de l'autonomie. La loi comprend différentes mesures pour prévenir la perte d'autonomie, lutter contre l'isolement des personnes âgées ou handicapées, mieux signaler les maltraitances et faciliter le travail des aides à domicile. 

Il faut une loi spécifique pour le grand âge avec les moyens financiers et le personnel soignant en nombre suffisant. La création de postes permettra de réduire la maltraitance et améliorera les conditions de vie de nos aînés

 « Il y a une infirmière pour 124 résidents » : à l’Ehpad Saint-Nicolas d’Angers, la CGT s’alarme. 

Le syndicat CGT du CHU d’Angers (Maine-et-Loire) dénonce « une situation insupportable » à l’Ehpad Saint-Nicolas, qui dépend de l’établissement hospitalier. Ce vendredi 23 août 2024, l’organisation a déposé un droit d’alerte. Explications.

  Refrain pas forcément apprécié, mais refrain connu. Dans un communiqué diffusé ce vendredi 23 août 2024, le syndicat CGT du CHU d’Angers (Maine-et-Loire) dénonce, « comme l’été dernier », un manque de personnels au sein de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Saint-Nicolas, qui dépend de l’hôpital angevin depuis 2020;* « Insécurité permanente »

« Cette dégradation très importante des conditions de travail met les soignants en insécurité permanente », développe l’organisation syndicale.

Et de poursuivre : « Dans ce contexte, il est impossible de prendre en soin dignement les résidents quand, dans un secteur tel que « Les Provinces », il y a une infirmière pour 124 résidents et qu’il manque douze équivalents temps plein d’aide-soignant. ».

Droit d’alerte

Face au « manque abyssal » de personnel, la CGT a déposé, ce vendredi, « un droit d’alerte concernant tous les secteurs de l’Ehpad Saint-Nicolas. » Contactée, la direction du CHU indique qu’une réunion est prévue lundi prochain après-midi, avec le syndicat.

Le lien de l'arcicle :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/il-y-a-une-infirmiere-pour-124-residents-a-lehpad-saint-nicolas-dangers-la-cgt-salarme-d7fb0ca2-6162-11ef-9def-0ffd2dc3a11f

 

 

 

 

27.853 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Elena - Le 26/08/2024 à 20:01:47
Une infirmière pour 124 résidents cela

correspond à la maltraitance des résidents et l’infirmière.



Cette situation doit être régularisée en urgence. Nous ne pouvons pas accepter cela !

Les responsables devront répondre en justice pour cette maltraitance humaine. Je soutiens le signataire de cette pétition dans sa démarche.
0
— 1 réponse de l'auteur
Jocelyne - Le 26/08/2024 à 21:43:33
C'est une honte de traiter nos aînés avec si peu d'égard ..

Le personnel est insuffisant et très mal payé , compte tenu du travail qu'il font .

Les politiques de notre pays ne font absolument rien pour traiter ce grave problème.

Il serait temps que le gouvernement agisse sérieusement pour donner enfin à nos aînés tout le bien être auquel ils ont droit !!!!!!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Jocelyne - Le 26/08/2024 à 21:53:23
C'est une honte de traiter nos aînés avec si peu d'égard ..

Le personnel est insuffisant et très mal payé , compte tenu du travail qu'il font .

Les politiques de notre pays ne font absolument rien pour traiter ce grave problème.

Il serait temps que le gouvernement agisse sérieusement pour donner enfin à nos aînés tout le bien être auquel ils ont droit !!!!!!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour