Il faut une loi spécifique pour le grand âge avec les moyens financiers et le personnel soignant en nombre suffisant. La création de postes permettra de réduire la maltraitance et améliorera les conditions de vie de nos aînés
« Il y a une infirmière pour 124 résidents » : à l’Ehpad Saint-Nicolas d’Angers, la CGT s’alarme.Le syndicat CGT du CHU d’Angers (Maine-et-Loire) dénonce « une situation insupportable » à l’Ehpad Saint-Nicolas, qui dépend de l’établissement hospitalier. Ce vendredi 23 août 2024, l’organisation a déposé un droit d’alerte. Explications.
Refrain pas forcément apprécié, mais refrain connu. Dans un communiqué diffusé ce vendredi 23 août 2024, le syndicat CGT du CHU d’Angers (Maine-et-Loire) dénonce, « comme l’été dernier », un manque de personnels au sein de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Saint-Nicolas, qui dépend de l’hôpital angevin depuis 2020;* « Insécurité permanente »« Cette dégradation très importante des conditions de travail met les soignants en insécurité permanente », développe l’organisation syndicale.
Et de poursuivre : « Dans ce contexte, il est impossible de prendre en soin dignement les résidents quand, dans un secteur tel que « Les Provinces », il y a une infirmière pour 124 résidents et qu’il manque douze équivalents temps plein d’aide-soignant. ».
Droit d’alerteFace au « manque abyssal » de personnel, la CGT a déposé, ce vendredi, « un droit d’alerte concernant tous les secteurs de l’Ehpad Saint-Nicolas. » Contactée, la direction du CHU indique qu’une réunion est prévue lundi prochain après-midi, avec le syndicat.
Le lien de l'arcicle :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/il-y-a-une-infirmiere-pour-124-residents-a-lehpad-saint-nicolas-dangers-la-cgt-salarme-d7fb0ca2-6162-11ef-9def-0ffd2dc3a11f
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.