Notre pétition correspond à tout ce qui est dit dans le reportage des infiltrés sur France 2. Je le revois 9 mois après sa diffusion. reportage très bouleversant et reflètant la triste réalité au sein de ces structures.
Une personne âgée est décédée à cause de négligences dans ces établissements et du manque de personnel soignant qualifié dans les EHPAD. Il n'y a pas assez d'infirmières et les médecins coordinateurs ne sont pas à la hauteur des attentes.
Nous disions que nos aînés étaient dans certains EHPAD maltraités et en danger et n'avaient pas de dignité en fin de vie, comme en atteste la vidéo ci dessous. Notre pétition vise à dénoncer les dysfonctionnements, les négligences, les maltraitances institutionnelles et les pratiques de ces établissements.
C'est honteux et scandaleux et rien n'est prévu pour améliorer les situations.
Loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien-vieillir et de l'autonomie ne tient pas compte des conditions de vie de nos anciens et il n'y a pas de loi de programmation fiable, car le gouvernement ne veut pas financer. Pauvres anciens qui ont galéré toute leur vie et cotisé pour leurs aînés.
Le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sZ8Z0oACoXs
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.