Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pas de LINKY sans garantie

Pétition : Pas de LINKY sans garantie Pétition

Pas de LINKY sans garantie

146 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Stop Linky Finistère
Destinataire(s) :
Marguerite LAMOUR, maire de Ploudalmézeau, mesdames et messieurs les adjoints et conseillers municipaux
La pétition
ERDF est actuellement en cours d’installation des nouveaux compteurs Linky sur notre commune. Vous devez savoir que légalement (cf : article L.322-4 du code de l’énergie) la municipalité est et restera propriétaire de nos compteurs.

Au vu de nos inquiétudes et des nombreuses études scientifiques qui prouvent la nocivité des basses fréquences radiatives du courant CPL passant par ces compteurs ainsi que des hautes fréquences des antennes qui émettent des ondes électromagnétiques reconnues possiblement cancérigènes par l’OMS et comme l’absence de toute toxicité sur la santé et la sécurité n’étant absolument pas démontrée par ERDF…


Nous, soussignés, habitants de Ploudalmézeau, refusons l’installation du compteur Linky, des concentrateurs et des antennes associés, tant que les conditions suivantes ne seront pas remplies :

1. Un courrier officiel de la Mairie garantissant l’absence de toute toxicité sur l’ensemble de l’installation comportant un compteur Linky, qui, de fait engagera votre responsabilité en cas de problèmes.

2. La garantie que :
• L'installation permettra une réelle économie d’énergie en matière de consommation électrique et que notre facture n'augmentera pas après la pose de ce compteur.
• Cette installation ne provoquera pas d’incendie, de pannes sur nos appareils, nécessitant de faire appel à un réparateur, à nos frais (comme cela a déjà été constaté) ou de recourir à une demande d'augmentation de la puissance du compteur.
• L’assurance de la municipalité prendra en charge tous les dommages physiques et matériels qui pourraient survenir suite à la pose de ce matériel.
• L’ensemble de l’installation est couverte par cette même police d’assurance en responsabilité civile dont nous souhaitons la copie officielle.


Donc nous demandons en attendant ce papier officiel, de faire voter en Conseil Municipal une délibération interdisant son déploiement sur le territoire de notre commune et que le principe de précaution soit établi.

Nous demandons aussi le retrait de ces compteurs, concentrateurs et antennes déjà posés contre la volonté des habitants ayant refusé sous peine de vous rendre passible de « mise en danger délibérée d’autrui »…

146 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
25 commentaires
Patrick - Le 11/01/2017 à 18:15:52
Je ne veux pas de ce compteur à mon domicile. Malgré mon refus, appels intempestifs de "solution 30". Je refuse que ma famille et moi-même subissions les intolérances de ce compteur.
1
Marie jo - Le 26/04/2016 à 17:36:40
Je suis contre le Linky et toutes intrusions chez moi!
1
Guy - Le 25/04/2016 à 20:50:54
Pour voir si Mme Lamour aura le courage de prendre une décision basée sur le bon sens. Je prends les paris !
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs