Accueil Pétitions Pétitions santé Pour des lieux de vie sans ondes pour les électrohypersensibles et pour la santé de tous !

Pour des lieux de vie sans ondes pour les électrohypersensibles et pour la santé de tous ! Pétition
Encore 2 202 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Poem26 (prévention ondes électromagnétiques Drôme) et le collectif Santé Sans Onde
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Olivier Dussopt (Ex Ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion)
Agnès Pannier-Runacher (Ministre de la transition énergétique)
Aurélien Rousseau (EX Ministre de la Santé et de la Prévention)
Gabriel Attal (Premier Ministre de la République française)
Aurore Bergé (Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées)
Fadila Khattabi (Ministre du Handicap)
Catherine Vautrin (Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités )
Fadila Khattabi ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées

L'association Poem26 (prévention ondes électromagnétiques Drôme) et le collectif  Santé Sans Onde (médicaux et paramédicaux électro hypersensibles) lancent cette  pétition pour demander des lieux de vie sains : habitation, lieux de travail, de soins  et aussi des lieux publics à l'abri des rayonnements électromagnétiques artificiels  pour les personnes EHS (électrohypersensibles) ou intolérantes aux ondes  électromagnétiques artificielles.

Depuis 30 ans, les technologies sans fil sont devenues incontournables dans notre  quotidien, sans qu'il y ait eu la moindre étude sanitaire préalable. Aucune  information n'est donnée au public sur leur possible dangerosité, ni aucune  alternative plus saine proposée. Or, elles engendrent une pollution  électromagnétique croissante. Téléphones portables, antennes relais, box Wifi,  DECT, radars, montres connectées, domotique émettent en hyper fréquences, auxquels s'ajoutent les champs électriques et magnétiques liés à l'électricité  consommée.

Nos cellules sont toutes naturellement polarisées électriquement. Des influx  électriques se propagent constamment le long de nos nerfs. Nos cerveaux et nos  cœurs ont une activité électrique permanente mesurable par électroencéphalogramme pour le cerveau et électrocardiogramme pour le cœur. Les hypers et basses fréquences artificielles, invisibles, interfèrent sur nos propres  fréquences (neurologiques, sensorielles et cellulaires) en les brouillant. Exposés  durant un temps plus ou moins long à ces ondes artificielles, certains déclenchent  des symptômes d'intolérance aux ondes électromagnétiques, voire même deviennent  EHS (électro-hypersensibles).

Ils présentent alors divers troubles pathologiques :

Maux de tête, acouphènes, sensation vertigineuse, palpitations, angoisse,  oppression, troubles digestifs, douleurs articulaires, musculaires, cutanées, troubles  cognitifs, de la concentration, de la mémoire immédiate, insomnies, dépression  physiologique... Toutes ces manifestations, plus ou moins cumulées, peuvent  devenir insupportables, amenant certains d'entre nous à fuir leur logement, à  errer à la recherche de lieux plus sains où il leur soit possible de vivre ou de  survivre.

L'ANSES a reconnu officiellement l'existence de l'EHS en mars 2018, estimant la  population de personnes touchées par l'électrohypersensibilité à 5%. Elle a demandé  à la Haute Autorité de Santé de missionner la Société Française de la Médecine du  Travail pour rendre un rapport sur l'EHS, à l'intention du monde médical.  Document que nous attendons impatiemment !

Nous souhaitons que la médecine et le monde politique se penchent  rapidement sur ces handicaps fonctionnels environnementaux en cherchant à  savoir par quels mécanismes les ondes électromagnétiques nous perturbent,  pourquoi certains y réagissent plus ou moins et surtout comment permettre à  ces personnes de vivre sans souffrance dans des lieux non pollués  électromagnétiquement, sans être exclues de la société.

Tout le monde peut devenir intolérant ou électro  hypersensible.

Nous sommes tous concernés et nos jeunes bien plus encore, car exposés  continuellement depuis leur naissance !

Prenez soin de vous, documentez-vous en allant sur notre site: poem26.com (Vous pouvez trouver d'autres informations sur les sites du Criirem, de Robin des  Toits, d' AZB, de Priartem, de Phonegate)

Merci pour votre soutien Poem26 et Santé Sans onde

poem26.com, poem26@ymail.com, santesansonde@gmail.com

Pétition soutenue par un Super contributeur

Philippe - Le 18/10/2023 à 12:55:20
Les personnes electrohypersensibles sont les populations sentinelles sur le dossier des pollutions électromagnétiques. Elles sont les premières victimes d'une pollution insidieuse. Il est du devoir d'une société de permettre à chacun de ses membres de vivre dignement.
Georges et solange - Le 18/10/2023 à 18:47:37
Grand Merci !
Des lieux de vie sans ondes, et aussi un statut d'objecteur de conscience au numérique ! ! !
Eugène-françois - Le 18/10/2023 à 18:58:38
Nous sommes baignés dans une purée d'ondes de fréquences variées!!!! Le cerveau s'en sort-il?... On le saura plus tard quand le mal sera fait?...