Accueil Pétitions Pétitions santé Libéralisation de la cannabis thérapeutique pour les pathologies chroniques douloureusess

Libéralisation de la cannabis thérapeutique pour les pathologies chroniques douloureusess Pétition
Plus que 363 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Steenhout catherine
ministre de la santé et l' union pharmaceutique au niveau fédéral
Mesdames, Messieurs,
Je vous adresse une demande tout à fait légitime en tant que patiente souffrant de douleurs chroniques invalidantes et rebelles et également comme infirmière A1 ayant toujours eu comme volonté et opinion de faire tout mon possible pour que les personnes souffrant de douleurs chroniques quotidienne puissent bénéficier des meilleurs soins et médications que nous pouvons leurs accorder:"Laissez une personne en souffrance quotidienne correspond à la non assistance à personne en danger".
Maintenant, étant moi même dans ce répertoire de douleurs chroniques quotidiennes rebelles , ma démarche pour le libéralisation de l'utilisation du cannabis thérapeutique sous forme de comprimés ou de spray à inhalation doseur adapté au patient et sur prescription médical si pas de résultats avec les autres thérapies pluridisciplinaires me semble nécessaire .
Voici les raisons qui mon inciter à faire cette demande et qui je l'espère ne vous laisserons pas indifférentes.
J'aimerais que l'on sépare cannabis à fumer pour n'importe qui et ici utilisation des principes actifs de la plante à titre de traitements pour les personnes nécessiteuses n'ayant que très peu de recours à ce qui existe contre les douleurs chroniques rebelles et invalidantes pouvant induire le suicide tellement que la vie de ces personnes est devenue insupportable.

Je vous remercie de m'accorder la parole et en mon mon et de celui de toutes les personnes souffrant de douleurs chroniques quotidienne rebelles vous envois nos salutations distinguées et espère que la démarche ne vous restera pas vains.

Vallone - Le 13/12/2011 à 00:33:52
Les douleurs chroniques rendent fou, je sais de quoi je parle...
Viviane - Le 21/01/2012 à 07:57:12
La douleur subie 24h/24 n'est pas un mode vie. Les traitements de substitutions aux bases chimiques et mélangées de médicaments contre les douleurs, les antidépresseurs et les neuroleptiques, non seulement sont dangereux, mais ne font qu'un effet partiel et limité dans la journée. Ces médicaments assomment plutôt qu'ils aident à maintenir le ou la malade qui en devient dépendante et qui poussent à doubler voire tripler les doses pour un effet plus radical. Faute d'avoir un traitement approprié, le ou la malade s'isole car il ou elle ne sort plus de son domicile que par obligation et doit s'accompagner d'une cane pour avoir un appui sans lequel il ou elle ne peut plus avancer tant les douleurs sont insupportables. Cette maladie touche des personnes encore jeunes qui ont la vie devant elles et doivent se résigner à ne plus pouvoir se trouver en société et partager ce que toute personne doit partager. En situation debout, est devenu difficile et la solution qui n'en est pas une est de se reposer le moitié de la journée. Le canabis étant une solution, les services médicaux devraient pouvoir l'adopter en médicament thérapeutique contrôlé afin de rendre aux malades leur liberté et leur dignité.
Le 03/11/2011 à 20:12:22
Arrêtez de diaboliser le canabis c'est une plante qui, comme de nombreuses autres, possède des vertus thérapeutiques indéniables puisque expérimentées par ceux qui souffrent.