Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé #levothyrox : Madame Buzyn laissez la justice faire son travail, ne l’entravez pas !
Pétition

#levothyrox : Madame Buzyn laissez la justice faire son travail, ne l’entravez pas !

#levothyrox : Madame Buzyn laissez la justice faire son travail, ne l’entravez pas ! Pétition
121.589 signatures
Encore 28 411 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association française des malades de la thyroide
Destinataire(s) :
Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Mise à jour
Article de presse
Nous exigeons de Madame Buzyn des réponses rapides et pérennes à la crise sanitaire du Levothyrox.

Cette crise terrible du Levothyrox aura un immense coût humain pour nous malades et un coût financier sans précédent pour la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.
La France est le seul pays ayant octroyé au laboratoire Merck un monopole total. Pour nous malades, c’est une honte au sein de l'Europe de la libre concurrence.

Vous nous dites : "il y aura le choix…", alors que l’Ordre des Médecins demande aux médecins de ne pas laisser le choix aux patients. Ils prescrivent difficilement d'autres traitements, car ils savent que les stocks des pharmacies sont insuffisants. En tout état de cause, les pharmaciens au vu des prescriptions ne peuvent fournir ce qu'ils n'ont pas....
Cherchez l'erreur et à qui profite cette situation ?

Les patients sont en colère et n'ont plus confiance pour une bonne partie, dans le monde médical et en l’occurrence, en certains médecins et endocrinologues qui n'ont pas été à leur écoute, ou sont proches des laboratoires ?
Depuis plusieurs mois, les autorités veulent nous faire croire que c'est une question de marge étroite du médicament et d'adaptation du produit....
Ainsi on soupçonne des milliers de malades ayant des effets secondaires d'être des malades imaginaires, et pire, on les culpabilise

Alors que vous reconnaissez comme une réalité le 15 septembre les chiffres des "effets secondaires" des 15.000 cas déclarés en pharmacovigilance, on déplore 4 décès, 4 mises en jeu du pronostic vital, 102 hospitalisations avec prolongation, 22 invalidités et incapacités de travail, 3 anomalies congénitales d’enfants de mères sous levothyrox et 2.480 autres situations médicales graves.

Que dire 2 mois après ? De qui se moque-t-on ? Où est la démocratie sanitaire ?

La mission parlementaire « flash » récente évoque une crise médiatique et non sanitaire. C’est faire fi de milliers de malades. Nous savons par divers écrits de nombreux lanceurs d’alerte dont une des pétitions a recueilli plus de 300.000 signatures , la place qu'occupent les laboratoires pharmaceutiques au sein du Parlement et de l’exécutif.
 
Quels sont les intérêts de nos responsables d'avoir agi de la sorte et d'avoir bafoué les droits les plus fondamentaux et la santé des Français ? Nous perdons nos valeurs et le respect de l'humain. Cette affaire a donné un sens civique à notre vie et la volonté d'en découdre avec les responsables de ce déni, ayant eu des conséquences mortelles pour certains.

Nous demandons une réponse urgente et des actes conséquents sur ces faits.

L'Association française des malades de la thyroïde


La Comédienne Anny Duperey soutient cette pétition et témoigne :

Il s’agit d’un réel scandale. L’obstination dans le déni des souffrances des gens, «l’enfumage» des autorités de santé pour nier à tout prix, minimiser l’existence de ces effets secondaires terribles - qui ne sont nullement « transitoires » et affectent des dizaines de milliers de personnes (voire des centaines de milliers) est inacceptable.

Cette obstination, d’ailleurs, frise la stupidité… Comment ne se rendent-ils pas compte, qu’en agissant ainsi, avec un tel mépris pour la réalité, ils discréditent leur rôle, la confiance des Français en la médecine en général ? Il y a pourtant une « inconnue scientifique » évoquée officiellement, qui provoquerait ces effets…
Pourquoi ne pas chercher à la COMPRENDRE ? Au lieu de prendre les gens pour des débiles, des « malades imaginaires ».

Lisez, signez, faites circuler !
C’est inadmissible - et les « alternatives » promises à cette catastrophique nouvelle formule, ne sont toujours pas en pharmacie.


Voir la pétition de Sylvie Robache qui a lancé l'alerte en France et totalise plus de 300.00 signatures ! 
121.589 signatures
Signez avec votre email
Encore 28 411 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
40.031 commentaires
Lucette - Le 08/11/2017 à 11:06:59
Après l'indifférence estivale, un silence coupable, une désinformation orchestrée, le fiasco Euthyrox et la "pantalonnade" des conclusions du rapport "flash", aujourd'hui, les patients n'ont toujours pas d'alternative à la NFL!!!! malgré le souhait de la plupart d'entre eux pour le retour de l'ancienne formule. Pour ma part, il serait également urgent de proposer une alternative aux gouttes "si rares" de L-thyroxine SERB pour les plus fragiles. Le "tirosint" d'IBSA,en capsules molles contenant peu d'excipients à effets notoires ( glycérol et eau ) serait une excellente solution.
Notre été nous a été volés!
Madame, vous avez été sourde à notre souffrance, nous laissant dans un profond désarroi, dans une errance thérapeutique pouvant conduire à une psychiarisation.
Vous avez méestimé l'importance des excipients et de leur synergie; l'instabilité de la molécule a eu un effet de bombe dans notre organisme.
Nous sommes les victimes d'un système de santé déshumanisé, opaque, à bout de souffle, qui va à la dérive....
L'ANSM est une "machine" qui a pour objectif de faire taire les scandales sanitaires. Financée à 80% par l'industrie pharmaceutique, l'Agence ne peut être un juge impartial.
Nous sommes en face d'un énorme scandale sanitaire et non d'une simple crise "médiatique".
20 0
José antoine - Le 21/11/2017 à 18:55:16
Impossible d'avoir l'ancienne formule du Levothyrox, que je prenais depuis environ 20 ans sans aucun problème. Ils m'ont "fourgués" leur nouvelle formule qui m'a causé d'énormes désagréments de santé. Ni mon Docteur référent, ni mon pharmacien habituel, ne m'ont prévenu du changement de formule du Levothyrox.
Merci Mesdames les Ministres de la Santé. En particulier merci à Mme. MARISOL TOURAINE. Qui a signé l'accord avec le Laboratoire Merck.
Quant à la Nouvelle Ministre. Cette grave situation n'a pas l'air de la concerner. "Elle ne doit pas avoir besoin de ce traitement par Levothyrox"
Honte à vous Mesdames. On ne joue pas avec la Santé des Français.
En effet ce problème avec ce médicament n'existe semble t'il qu'en France.
Merci pour votre attention.
16 0
Marie-hélène - Le 08/11/2017 à 11:14:19
Médecin, je prenais du LEVOTHYROX depuis 2003. Tout allait bien jusqu’à la nouvelle formulation du médicament.
Je l’ai prise en toute confiance et j’ai vécu un cauchemar pendant trois mois et demi avec un dosage de TSH dans les normes. Aujourd’hui, je vais bien sous EUTIROX italien.
Tout le monde n’a pas eu la chance d’obtenir de l’EUTHYROX début octobre. De nombreux patients se voient toujours refuser l’accès aux alternatives du LEVOTHYROX et ne peuvent pas s’approvisionner à l’étranger.
Trop de patients continuent à prendre la nouvelle formule en subissant des effets indésirables invalidants. Laisser penser que la crise est résolue (‘Clap de fin pour l’affaire Levothyrox’, lit-on dans la presse), quel douleur pour ces patients en souffrance !
Je vous remercie, Madame le Ministre, de l’attention que vous porterez à la demande de l’AFMT.
15 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé #levothyrox : Madame Buzyn laissez la justice faire son travail, ne l’entravez pas !