Autorisez la bithérapie azythromycine – hydroxychloroquine,
Lisez au moins ce « cri du cœur » écrit le 25 novembre 2020 à 21h37
L'hydroxychloroquine a été en vente libre en pharmacie, sans ordonnance, durant des années, s'il s'était agi d'un médicament ayant des effets secondaires si délétères pour la santé, que n'a-t-il été interdit plus tôt ? Ce médicament a été utilisé partout dans le monde et des centaines de millions de gens en ont pris, s'il avait occasionné des décès en nombre, il semble évident que cela aurait fini par se savoir...alors pourquoi soudainement, est-il devenu si contestable et frappé d'interdiction ? L'article du Lancet était un faux (ce qui constitue un scandale en soi), et a donné des arguments pour enterrer définitivement l'hydroxychloroquine - mais pourquoi n'avez-vous pas ré-ouvert le débat sur le bienfondé de son utilisation, dès que ce faux a été avéré ?
Découvrez les opinions de vos concitoyens sur le traitement à l’hydroxychloroquine
Le 9 décembre 2020, ils étaient 51 889 à avoir apposé leur signature sur la lettre ouverte qui vous était adressée. 2082 commentaires s’ensuivirent : 9 personnes ont signé pour avoir la possibilité de publier un avis opposé à la pétition… La moitié des commentaires favorables qui restaient donnaient un simple accord ou portaient sur le vaccin, le remdésivir et des appréciations négatives sur les responsables politiques.
L’autre moitié des commentaires concerne plus directement l’interdiction qui frappe en France, depuis le 27 mai 2020, la bithérapie azythromycine – hydroxychloroquine.
Voici la synthèse de ces 969 écrits, étant entendu qu’un commentaire porte parfois sur plusieurs thèmes.
Voilà quelques exemples de ces écrits, à raison de deux par thème : la préférence a été accordée à des commentaires courts qui ont ainsi pu être reproduits intégralement. D’autres commentaires, parfois longs et bien documentés, seront ajoutés dans le dossier communiqué à la Presse.
Pourquoi n'y a-t-il aucun traitement fiable à part un vaccin dont on ne connait pas encore les effets, alors qu'un médicament serait mieux ? Outre la chloroquine, pourquoi n'a t-on pas poussé les recherches sur l'Artemesia, cette plante originaire de Madagascar qui semblait très prometteuse? Cette situation interroge ...
Si l'on veut savoir si l'hydroxychloroquine peut être utile pour la COVID rien de plus simple. Il y a des malades de lupus ou d'arthrite qui en prennent pour se soigner. Qu'attend-on pour analyser les dossiers sécu de ces malades pour déterminer s'il ont été plus ou moins touchés par la COVID que ceux qui ne l'utilisent pas ? Juste un tout petit programme informatique. S'il n'a pas été fait c'est de l'incompétence et s'il a été fait pourquoi ne nous donne-t-on pas le résultat ? Donc je signe cette pétition pour faire avancer le débat.
J'ai prie connaissances de plusieurs études et surtout celle qui prouvent en EHPAD d'un patient sur 2 ne décède pas. Alors je ne comprends pas pourquoi donner du rivotril qui tue 100% et pas le protocole du Pr Raoult.
Je ne comprends pas cet entêtement du Gouvernement !! L'efficacité de l'Hydroxychloroquine a été prouvée et la revue «The Lancet» a admis son erreur en disant le contraire . Mais le Gouvernement n'en tient pas compte ..C'est vraiment malhonnête ! Il faut laisser le gens se soigner comme il le veulent .La dictature du Gouvernement , malhonnête , commence à être très lourde à porter et vraiment incompréhensible et illogique !!!
L’argumentation est solide . Les choix de politique de Santé doivent tout d’abord être dictés par l’état des connaissances scientifiques - ce n’est absolument pas le cas. Le Ministre de la Santé prétend s’appuyer sur la science ? Qu’il détaille publiquement son analyse exhaustive de l’ensemble des études portant sur le traitement de la COVID 19 en général, et plus particulièrement sur l’HCR.
Effectivement, des études scientifiques mondiales ont démontré l'efficacité de ce traitement. En outre, aujourd'hui, cette molécule est interdite sans donner la preuve de sa toxicité. Donc, ces autorités mentent sciemment.
Je confirme avoir observé des effets clinique positifs de l'association PLAQUENIL/ZITHROMAX/Zinc/HBPM sur une série de plus de 50 malades de la Covid en Ehpad
Je suis étonnée du fait que l'on insiste tant sur la mise en place du traitement à l'hydroxychloroquine au début de la Covid, je l'avoue... Le soie même de mon arrivée aux urgences, en mars, j'ai été intubée, placée sous respirateur, et suis tombée dans un comas qui a duré 4 jours. Ce médicament m'a été administré. Je suis restée 7 jours au service de réanimation puis 5 jours sous oxygène. Enfin je suis rentrée chez moi. C'est bien cette prescription qui m'a sauvée la vie ! Est-ce que vous niez encore l'efficacité de ce traitement, monsieur le président ? Si c'est le cas, au mieux vous êtes de mauvaise foi, ai pire vous avez vendu votre âme au diable. Sur le dos de nos existences ? Ce n'est pas joli, joli, n'est-ce pas ?
Quand on se dit en guerre, on utilise tous les moyens possibles et l’hydroxychloroquine en vente libre depuis 65 ans est sans danger et efficace dans la plupart des pays.
Je signe pour savoir pourquoi un médicament qui existe depuis 70 ans est déclaré dangereux et inefficace. Alors s'il est inefficace pourquoi l'interdire.
J'ai utilisé du plaquenil pendant 10 ans, sous contrôle médical, alors la soi disant dangerosité...
Préparateur en pharmacie retraité, j’ai délivré pendant plus d’un quart de siècle de la Nivaquine avec ou sans ordonnance et sans jamais eu avoir connaissance de quelconque problème .j’ai moi-même utilisé ce médicament pour me prémunir contre le paludisme lors de voyages dans des zones à risque ,avec succès ,et sans effets secondaires .
Je demande également que l'accès àu protocole du professeur Raoult soit possible à tout patient qui en fait la demande. Les médecins doivent pouvoir prescrire librement le traitement de leur choix. L'Etat n'a pas de droit de regard sur ce que prescrivent les médecins ! Ce à quoi nous assistons, depuis le début de cette crise sanitaire est inédit, choquant et révoltant. Nous voulons pouvoir prendre de l'Hydrochloroquine contre le Covid 19. Nous voulons éviter les vaccins. Et nous sommes persuadés que le traitement du professeur Raoult, pris des les premiers signes de la maladie, est efficace ! Merci de respecter la volonté des citoyens.
J'ai toute confiance en ce traitement et je veux pouvoir en bénéficier si mon état le nécessite. Je suis seul responsable de ma santé, et vous prie de bien vouloir me laisser m'en occuper comme je le souhaite.
Les politiques n'ont pas à dire aux médecins ce qu'ils peuvent prescrire où non. Le politicien même médecin de métier a fait un choix. Il n'est plus médecin mais politicien . Pareil pour les médecins de plateau
Comment peut on croire qu'un médicament prescrit depuis 70 ans devienne subitement dangereux. Le ministre ne démontre ni la dangerosité, ni l'inefficacité du médicament dans la prise en charge du covid. Il reste à l'heure actuelle le seul traitement. Le ministre propose-t'il un autre traitement ? Non. Le vaccin, le confinement ? Soyons sérieux et laissons les médecins, qui sont des professionnels, qui connaissent leurs patients, faire leur travail et prescrirent en leur âme et conscience. Et laissons les malades choisir les moyens de leur guérison.
Monsieur Le Ministre, faîtes triompher la Raison :autoriser la bithérapie azythromycine – hydroxychloroquine causera moins de dégâts que continuer à l’interdire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.