64 498 596 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Santé

Signez la pétition

Déjà 185 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la légalisation du cannabis médical

Pour la légalisation du cannabis médical

Auteur : Didier Raymond André ( handicapé aux troubles dépressifs chroniques sèvres et arthrose dégénérative chronique )

Créé le 28/10/2017  

À l'attention : du Président de la République Française et des élus de l'Assemblée Nationale

Devant les diverses études universitaires indépendantes, parues partout dans le monde Allemagne, Espagne, Canada, États unis, Amérique du Sud, Israël, etc.


Je vous demande de légaliser le cannabis médical !
En effet, ces très sérieuses études apportent la preuve indiscutable, que le cannabis à usage médical, pourrait soigner de nombreuses maladies pour lesquelles, il n'existe pas de traitement satisfaisant pour les patients , dont entre autres :

- le cancer ( détruit " spécifiquement les tumeurs cancéreuses ", sans les effets secondaires dus à la chimiothérapie et la radiothérapie , et dans tous les types de cancers)
- la dépression (actuellement traitée par benzodiazépines et neuroleptiques, générant de graves troubles de l'équilibre et de catalepsie en plus que les problèmes d'attention).
- le glaucome de l’œil (pas de traitement satisfaisant par la pharmacologie ).
- l'épilepsie (pas de traitement satisfaisant par la pharmacologie et effets secondaires très handicapants).
- le sida (permet aux malades de reprendre du poids et de limiter les effets secondaires des tri-thérapies)
- la sclérose en plaques (pas de traitement efficace connu à ce jour)
- la maladie de Parkinson (pas de traitement connu à ce jour ), le cannabis arrête les tremblements dus à cette maladie et permet donc à ces malades de retrouver de l'autonomie !
- la maladie d’Alzheimer ( réduis fortement l'évolution de la maladie).
- les douleurs rhumatismales, ou arthroses (les traitements par anti douleurs, n'ont pas d'effet satisfaisant sur ces troubles !)
- les troubles bipolaires (très mal gérés par la pharmacologie et avec d'importants effets secondaires )

De plus, cela permettrait à l'état d'engendrer des taxes, de contrôler le marché, et de faire tomber les trafics !
Étant moi-même atteins de deux de ces affections de façon " chronique et récurrente “, je suis " handicapé, et les traitements pharmacologiques doivent être régulièrement augmentés !

Cela me génère des effets secondaires terribles et des douleurs " intolérables " que les solutions pharmaceutiques ne résolvent pas ! (Même effet qu'un verre d’eau).

Ne pas légaliser cette substance à usage médical de façon ”contrôlée " relève plus d'une idéologie nauséabonde que de la santé et du bien entre des patients !
Laisser souffrir des malades par idéologies est criminel !
Vous souhaitant bonne réception, pour une analyse et un débat " objectif " ( en dehors des lobbies pharmaceutiques ), veuillez messieurs agréer l'expression de mes plus sincères. 

Salutations

Didier Raymond André