Accueil Pétitions Pétitions santé Laurent, gilet jaune fait une grève de la Faim pour revendiquer une allocation juste versée aux Personnes handicapées

Laurent, gilet jaune fait une grève de la Faim pour revendiquer une allocation juste versée aux Personnes handicapées Pétition
Encore 3 853 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
gj63onlacherien
gj63onlacherien

A travers une grève de la faim entamée il y a plus de 15 jours, et son engagement Laurent Alleaume, notre ami Gilet Jaune, entend faire valoir les injustices sociales qui pèsent sur les personnes handicapées.

Le faible taux de l'Allocation Adulte Handicapé 860 € / mois. Véritable scandale que Macron avait dit vouloir faire changer. 40 € / mois de plus en novembre 2019. A peine le seuil de pauvreté ! Le deuxième scandale c'est que cette allocation dépend des ressources du couple. Au dessus d'un plafond de 1625 € de revenus pour le couple, l'allocation devient dégressive. Et le gouvernement a baissé ce plafond excluant ainsi 112 000 personnes de la hausse 2019. Vous imaginez si l'on faisait cela pour les indemnités chômage. L'AAH devrait être un droit attaché à la personne sinon c'est la triple peine : être handicapés, toucher une allocation qui est à peine au seuil de pauvreté et en plus être pénalisé si l'on vit en couple..

Par cette pétition, nous entendons alerter les pouvoirs publics sur la démarche de Laurent afin qu'au plus vite il puisse faire entendre ses arguments en faveur de la modification des modes de calcul de l'AAH.

BRAVO LAURENT et soyons nombreux-ses à soutenir ses revendications.

Sand - Le 15/06/2019 à 15:53:16
étant handicapés, nous subissons tous les jours l'injustice totale !
1) nous souffrons de notre maladie;
2) étant reconnus à 80% d'incapacité de travailler, nous devons justifier la raison pour laquelle nous ne cherchons pas l'emploi ?!
3) nous sommes obligées de demander à nos conjoints de nous acheter les serviettes hygiéniques, car nous n'avons pas droit à l'AAH étant en couple (les femmes handicapées dépendent à 100% de leurs conjoints, où sont-ils passés les ministres qui protègent l'égalité homme-femme?)
André - Le 18/06/2019 à 10:18:37
Où est votre justice sociale Mr Macron ? Vous n'avez rien entendu de la colère et de la souffrance des français depuis des mois. Vous avez juste voulu gagner du temps en vue des élections européennes que vous avez d'ailleurs perdues, malgré l'hyper médiatisation de votre monologue à la gloire de votre politique, que la grande majorité des électeurs ont rejeté. Mon fis est handicapé à 80 % et perçoit l'AAH. mais dépasse déjà le plafond pour bénéficier du chèque énergie, alors qu’il vit dans un logement énergivore du fait de sa précarité ! Que dire de ma femme qui a élevé notre fils sans jamais pouvoir travailler ou si peu et dont la retraite ne dépassera pas les 400 euro ? Quant à moi pauvre retraité richissime et égoïste que je suis, pour quelques dizaines d'euros de trop, je ne verrai ma pension réindexée qu'en 2021. Vous n'avez décidément rien compris et le masque est tombé sur vos priorités et vos intentions.
Caroline - Le 14/06/2019 à 00:30:04
C’est honteux que les personnes handicapées soient traitées de cette manière