Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Laissez-les vivre ! Exonération du pass vaccinal pour les patients atteints de maladies auto-immunes
Pétition

Laissez-les vivre ! Exonération du pass vaccinal pour les patients atteints de maladies auto-immunes

Laissez-les vivre ! Exonération du pass vaccinal pour les patients atteints de maladies auto-immunes Pétition
19.390 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
André FAGE
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Parlementaires
La pétition
Actualité(s)
Le gouvernement a réduit les français en deux catégories. Les bons et les méchants. Les vaccinés et les non vaccinés. Selon lui, ces derniers seraient responsables de la saturation des services hospitaliers de réanimation.

C'est faire peu de cas du rapport de la Cour des comptes de 2021 qui souligne le recul des capacités d'hospitalisation en soins critiques au regard des besoins, et ce, depuis plusieurs années. En 2020, 5700 lits ont été fermés. L'année 2021 s'annonce du même millésime.

En juillet 2021, le ministre de la santé Olivier Véran déclarait réfléchir à des aménagements du pass sanitaire pour tenir compte des contre-indications médicales au vaccin. Parmi ces contre-indications, le ministre évoquait "tous ces patients chez qui la vaccination pouvait réactiver une maladie (le lupus par exemple) ou exacerber des symptômes." Ainsi, il admettait clairement que la vaccination présentait des contre-indications pour les patients affectés de maladies auto-immunes, dont le lupus n'est que l'une d'elles.

Au final, aucun aménagement du pass sanitaire n'a été retenu, pas plus qu'il n'en sera pour le pass vaccinal. Les patients affectés de maladies auto-immunes sont les grands oubliés de tous les débats, amalgamés simplement avec les non vaccinés. Ils seront soumis comme tous nos compatriotes à une obligation inique liberticide et dont l'efficacité sanitaire reste à démontrer. Pire, ils seront condamnés à la double peine, celle des sujétions de leur maladie, celles d'une réclusion imposée (si l'accès à une bibliothèque ne leur sera plus possible, qu'ils se rassurent, ils auront le droit d'assister aux meetings politiques).  Ce sera le cas pour mon épouse, atteinte d'un lupus, de séquelles d'un syndrome de Guillain-Barré, d'un syndrome leucémique, de séquelles d'une embolie pulmonaire...

Signons aujourd'hui afin que toutes ces personnes soient dispensées d'une obligation inique (le gouvernement assume que le pass vaccinal est une obligation vaccinale déguisée !)
19.390 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
341 commentaires
Kilian - Le 30/12/2021 à 17:07:59
Non au passé vaccinal
51 5
Martine - Le 30/12/2021 à 20:20:47
j'approuve complétement pour tous les oubliés
pour cause puisque je suis dans ce cas
46 5
Philippe - Le 30/12/2021 à 19:31:40
Entièrement d'accord ; injustice flagrante .
39 5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Laissez-les vivre ! Exonération du pass vaccinal pour les patients atteints de maladies auto-immunes