Nos députés l’ont déclaré officiellement :
Les aliments ultra-transformés sont un grave problème de santé publique !
Ces aliments, vous les connaissez très bien. Ce sont :
Ils sont plein d’additifs et de conservateurs artificiels, enrichis en sucre, en sel et en gras. Et le pire, c’est qu’ils s’adressent le plus souvent à un public jeune, voire très jeune… Dans certains supermarchés, ils représentent 80% des rayons ! selon Anthony Fardet, chercheur en nutrition[1].
Voilà ce que dit la commission d’enquête de l’Assemblée nationale spécialement réunie sur ce sujet gravissime[2] :
« la nutrition […] apparaît comme un déterminant central du développement exponentiel [des maladies chroniques] en France comme dans l’ensemble des pays développés, que ce soient :
« un tiers des cancers les plus fréquents pourraient être évités grâce à la prévention nutritionnelle dans les pays développés »
Dans ce rapport, les députés déclarent l’ETAT D’URGENCE NUTRITIONNEL :
C’est simple : Loïc Prud’homme, président de la commission, a comparé l’attitude des industriels de l’agroalimentaire à celle des lobbys du tabac dans les années 1990, lorsqu’ils cachaient les effets mortels de la cigarette [3].
Mais, de l’avis même des députés, le gouvernement n’en a rien à faire ! [4]
La réalité est là :
Pourtant, il serait indécent de voir une publicité pour le tabac de nos jours (sans parler du cannabis, de la cocaïne ou de l’héroïne…)
Pour en finir avec cet état d’urgence nutritionnel, nous adressons au gouvernement ces 3 EXIGENCES, conformément aux recommandations de la commission, afin de mettre un terme aux épidémies d’obésité, de cancer et de diabète :
C’est aujourd’hui la question de santé publique majeure ! En signant, vous protégerez les enfants d’aujourd’hui et les générations à venir.
Dr Thierry Schmitz [5]
[1] https://www.nouvelobs.com/sante/20180608.OBS7940/les-lobbies-agroalimentaires-auditionnes-a-l-assemblee-ca-rappelle-les-pratiques-de-l-industrie-du-tabac.html
[2] Commission d’enquête sur l’alimentation industrielle, n°1066, tome I, p. 154.
[3] https://mrmondialisation.org/les-dangers-des-aliments-ultra-transformes/
[4] Commission d’enquête sur l’alimentation industrielle, n°1066, tome I, p. 77 : Les maladies chroniques sont en grande partie liées à l’alimentation, http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-enq/r1266-tI.asp
[5] https://www.drschmitz.com/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.