85 604 514 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : JUSTICE POUR NAOMI...NOUS EXIGEONS LE RENVOI DES 2 AGENTS DU SAMU 67 ! #JusticePourNaomi
Par Youyou Muntu Mosi

Pétition adressée à Madame le ministre de la santé Agnès Buzyn, à Madame la garde des sceaux et ministre de la justice Nicole Belloubet, au SAMU 67

Le 29 décembre 2017 à Strasbourg, Naomi Musenga âgée de 22 ans et jeune maman, appelle le SAMU 67. Elle se plaint de vives douleurs au niveau de l’abdomen, a du mal à s’exprimer... appelle à l’aide, en expliquant à l’opératrice qu’elle a au bout du fil, qu’elle va mourir. Cette dernière ne la prend pas au sérieux, et au contraire se moque d’elle, se montre sarcastique, agressive, voire méchante. Elle renvoie Naomi vers son médecin traitant ou SOS-Médecins, qui l’a renverra peu après...VERS LE SAMU !
La jeune femme sera finalement prise en charge quelque temps après, toujours consciente, elle sera dirigée vers les services d’urgences du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg (NHC), où elle fera un arrêt cardiaque durant le scanner.
Transférée aux services des soins intensifs et de réanimations, elle y décédera à 17H30...à 700m de chez elle !

Une prise en charge plus rapide et plus sérieuse aurait-elle pu sauver la vie de Naomi ? L’enquête en décidera... Mais en attendant nous exigeons à l’encontre des 2 agents du SAMU 67 qui ont méprisé et négligé les souffrances et l’agonie de Naomi : une mise à pied immédiate et le renvoi pour faute grave et négligence, comportements inappropriés.

Que justice soit faite, et paix à son âme.

Cordialement.

Youyou Muntu Mosi

Activiste congolaise.
#JusticePourNaomi