Accueil Pétitions Pétitions santé Une justice plus juste et moins laxiste!

Une justice plus juste et moins laxiste!

Une justice plus juste et moins laxiste! Pétition
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sophie.M
Monsieur le Président de la République, Madame Christiane Taubira, garde des sceaux,
Mise à jour
Notre justice doit être plus sévère et ne pas mettre de côté les victimes sans s'en occuper.
Les "malfrats" eux peuvent bénéficier de soins, de suivi médicaux, d'aide pour ne plus porter atteinte à la vie des autres mais les victimes sont trop souvent oubliées dans leur coin, terrorisées.

Elles n'ont déjà pas le moral après une agression, un vol, un viol, et ne trouvent pas l'aide nécessaire pour pouvoir s'en sortir dignement. Leur cas est trop souvent classé sans suite, il faut être plus sévère, notre justice doit montrer l'exemple et être une ligne conductrice pour punir ceux qui ne respectent pas les règles, qui se font leur propre justice et qui de ce fait mettent la santé psychique, morale, physique, et la vie des autres en danger.

Tant pour les actes de violence physiques, que pour les délits de vols, de recèlent, d'utilisation ou de vente de produits toxiques aux mineurs...tout ce qui peut être négatif pour l'un ou l'autre des citoyens, et fait intentionnellement, doit être puni sévèrement.

Arrêtons la justice magnanime et fragile qui ne fait que consolider les mauvais dans leur rôle et dans leurs actes négatifs.
Il faut punir pour ne pas faire une normalité de l'anormal.
Nous devons trouver des solutions et faire de notre justice une justice juste mais pas laxiste.

Il faut que les citoyens se sentent investis dans la recherche de la justice et permettant de vivre en société en paix, en sécurité, c'est l'oeuvre de tous, mais c'est à la justice de permettre de sanctionner quand il y a des débordements, elle ne le fait pas toujours!

Elle doit aussi permettre de trouver des solutions qui correspondent aux besoins des victimes pas seulement des auteurs d'actes délictueux, qui eux bénéficient de lieu appelé prison, pour se refaire!

Bons nombres de familles se retrouvent en difficultés, sans aide après un acte qui a mis leur famille en péril, à cause d'une ou plusieurs tiers personne. Elles doivent vivre avec leur passé et avancer, seulement parfois c'est plus dur qu'elles ne se l'imaginaient et la justice semble impassible comme morte face à leurs problèmes, ne peut-on rien faire?

Vous remerciant de votre attention et de votre soutien à contribuer à améliorer la cause des victimes en France .

- Mise à jour de la pétition -
Annie - Le 05/10/2012 à 16:56:32
Oui, Mme TAUBIRA doit loucher
Elle confond voyou et honnêtes gens
En prison, mieux qu'en retraite, nourrri, logé, distractions assurées, assistante sociale, éducateur ect et tout ça aux frais des contribuables, , les vieux n'ont pas tout ça.......
Mme taubira devrait prendre du recul et faire le tous des paysans qui vivent en retrait en campagne avec encore des WC a l'extérieur.......et reconsidéré tout ce qu'elle demande pour ces voyous
Krystel - Le 04/10/2012 à 18:55:57
L'Etat ne consacre que 0,18% du PIB à la justice. Il y a plus de 80 000 peines de prisons qui ne sont pas exécutées. Le plus gros budget est consacré à l'aide sociale à l'enfance,un services qui commet des abus en tous genres et détruit des enfants qui une fois adultes sont des situations inadmissibles et les familles, un placement coûte en moyenne 2 000 euros par mois,c'est un gaspillage honteux et il serait préférable que cet argent soit destiné à la justice. Il y en a marre cette injustice qui profite aux coupables. Voir site: "institut pour la justice".
Rebecca - Le 08/10/2012 à 21:34:11
Il serait temps d'avoir une justice moins laxiste et plus responsable. Trop de condamnations bénéficient de remises de peine, ce qui, de suite, allègent de beaucoup la véritable peine infligée. Et après, on retrouve les mêmes malfaiteurs au tribunal. Ca suffit !!!.

Accueil Pétitions Pétitions santé Une justice plus juste et moins laxiste!