Accueil Manifestes Pétitions santé Journée mondiale du cancer de l’enfant : ensemble mobilisons-nous pour leur guérison !
Manifeste

Journée mondiale du cancer de l’enfant : ensemble mobilisons-nous pour leur guérison ! Manifeste
Pétition soutenue par un Super contributeur
Imagine for Margo
Le manifeste

Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer. Pour 20% d’entre eux, il n'existe, encore, aucun traitement pour les guérir. Leur seul recours : les progrès de la recherche.

Ces chiffres sont alarmants, mais pourtant ils sont le reflet de la réalité.  Une réalité plaçant le cancer comme la première cause de décès par maladie des enfants de plus d’un an en Europe. En effet, aujourd’hui, les progrès considérables réalisés contre le cancer de l’adulte dissimulent une impasse thérapeutique dans le traitement de nombreux cancers de l’enfant et de l’adolescent.

Trop souvent, les enfants sont considérés comme des adultes miniatures et sont soignés avec les mêmes traitements que l’on adapte à leur taille et à leur poids.  Or, les spécificités des cancers pédiatriques entraînent des réponses différentes demandant des médicaments dédiés et spécifiques à l’enfant.

C’est pour cela, qu’Imagine for Margo et l’ensemble des chercheurs, médecins, partenaires, donateurs et bénévoles qui se sont engagés à ses côtés, se mobilisent depuis 10 ans afin d’accélérer la recherche et d’offrir à tous les enfants un accès à la médecine de précision. En 10 ans, l’association a affecté plus de 14 millions d’euros à la recherche et cofinancé 28 nouveaux médicaments et 35 programmes innovants. En parallèle, Imagine for Margo mène de nombreuses actions de bien-être au sein des services d’oncologie pédiatrique et soutient plus de 350 familles.

Aujourd’hui, nous devons, ensemble, aller plus loin ! En continuant d’accélérer la recherche, nous pouvons donner un espoir de guérison aux 500 petites guerrières et petits guerriers qui décèdent chaque année tout en améliorant les soins et en limitant les séquelles entraînées par les traitements sur les autres enfants. Les actualités européennes et françaises sur le cancer et notamment sur les cancers pédiatriques sont des opportunités que nous ne devons pas rater.

À l’occasion de la Journée mondiale du cancer de l’enfant (15 février 2022), Imagine for Margo vous invite, par votre signature, à montrer votre soutien aux chercheurs, aux enfants malades et à toutes les personnes qui se mobilisent pour faire avancer ce combat ! C’est seulement en continuant d’agir tous ensemble et en nous fédérant que nous réussirons à atteindre notre objectif : vivre dans un monde avec des enfants sans cancer.

Aidez-nous à, ensemble, changer l’avenir des enfants !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Vous avez déjà signé ce manifeste.
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :