94 694 367 signatures sur MesOpinions.com

Non à la jalousie du corps médical de Saint-Rémy-de-Provence

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la jalousie du corps médical de Saint-Rémy-de-Provence
Par Pour Saint-Rémy

Pétition adressée à Conseil National de l'Ordre des Médecins

Mise à jour

SAINT-RÉMY-de-PROVENCE : NOUVEAU CENTRE MEDICAL EN DANGER

Depuis quelques mois l’unité de Santé des Alpilles a ouvert ses portes au N° 2 route du Rougadou juste en face de l’ancien hôpital à saint-Rémy de Provence.

L’intelligence des horaires d’ouverture (le soir et les week-ends), trois médecins et le côté « urgentiste », font l’originalité et l’efficacité de ce centre médical.

Le centre possède un équipement radiologique de première urgence, ce qui n’est pas négligeable et qui évitera beaucoup de déplacements aux urgences d’Avignon ou d’Arles.

Les premiers soins y sont donnés avec une très grande efficacité.

Cette nouvelle prestation manquait cruellement à Saint Rémy de Provence et complète l’activité des médecins déjà installés, surtout depuis que « le tour de garde » des médecins locaux ne se fait plus.

Malheureusement cette nouvelle activité est menacée depuis son ouverture par certains médecins locaux sur des griefs de forme que nous ne comprenons pas (publicité, qualité du tampon, usage du terme urgentiste, etc...) et aujourd’hui si nous ne voulons pas les voir partir ailleurs, nous devons les soutenir.

Au prochain conseil municipal Monsieur le Maire sera saisi en question diverse afin de vérifier l'information comme quoi il aurait joué un rôle pour trouver une solution à la crise et les déplacer à Tarascon.

Une pétition papier, organisée par Mme Sophie Roussi Planché (représentante du collectif des patients de Saint-Rémy-de Provence) et disponible à la station Total 45 avenue de la Libération, circule déjà depuis deux mois.

Pour toutes celles et ceux qui ne peuvent se déplacer merci de la signer ici.

NOUS AVONS BESOIN DE CE CENTRE MEDICAL, CHAQUE WEEK-END LA SALLE EST PLEINE ET LA SATISFACTION DE LA CLIENTELE EST INDISCUTABLE.

Lionel Hacquard
Pour Saint-Rémy

PS : Heures d’ouvertures du centre :

Du lundi au vendredi : de 16h à 22h

Samedi : de 14h à 20h

Dimanche : de 11h à 20h

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition