26/03/2025
Bonjour à tous,
Je viens de faire face à une mise en dangers volontaire du service d'aide à domicile envers l'auxiliaire de vie qui intervenait ce soir 25 Mars 2025.
L'intervenante en question a prévenue la responsable de secteur du SAAD ce matin qu'elle ne pourrait pas venir car malade et avait des vomissements. La responsable lui dit qu'elle n'a personne pour la remplacer (l'obligeant donc à venir le soir).
Du coup l'auxilliaire vient et à plusieurs reprises a la tête qui tourne et a failli faire un malaise. Au bout d'un moment celle-ci prends la décision de contacter l'astreinte du SAAD, hors c'est la responsable de secteur qui réponds et lui dit la même chose que le matin.
Pour moi nous avons une mise en dangers de l'intervenante en connaissance de cause. Même si en moi-même je me doute que ce genre de chose arrive fréquemment dans les services d'aide à domicile en général, le voir réellement est flippant et me donne envie de fuir l'agence dont la gestion du personnel pârait douteuse mais surtout très inquiétante car depuis que j'y suis, la responsable intervient chez moi en remplacement des intervenantes habituelles, et qu'en dehors de celles-ci cette personne dit n'avoir personnes pour les remplacer.
Si vous aussi avez vécu une situation similaire, n'hésitez pas à en faire part en commentaire ni a signer ma pétition

.
Merci de m'avoir lue.