Interdire les effaroucheurs ou canons à oiseaux

Interdire les effaroucheurs ou canons à oiseaux Pétition

Interdire les effaroucheurs ou canons à oiseaux

1 signature
CORRE
Les ministères de l'agriculture,de l'écologie et de la santé
Les canons à oiseaux ou effaroucheurs prolifèrent dans toutes les régions de France dès que le temps des semences arrive ou pour faire fuir les sangliers ou autres animaux.Ces petits mortiers sont de plus en plus puissants et sont une véritable nuisance sonore et un danger pour les enfants qui s'en approchent.Je voyage un peu dans toute la France et je m'aperçois que du nord au Sud et d'Est en Ouest on peut désormais les entendre.En Bretagne, les champs de mais à perte de vue sont une véritable invitation pour les choucas et autres volatiles. Dans la Drôme fini le calme et désormais ils détonnent dans les vignobles toute la journée et parfois la nuit.La règlementation est à revoir en totalité.Certains préfets ont pris conscience du problème et ont règlementé leur utilisation avec une interdiction de 20h00 à 07h00 et le weekend et en limitant le nombre de détonation à 4 par heure.Ces effaroucheurs ne font fuir que les riverains car les oiseaux s'en accoutument rapidement  et je doute vraiment de l'efficacité de ces appareils. Lorsque plusieurs appareils sont installés près de chez vous, vous n'en dormez plus et votre santé peut vite se dégrader.Une fois de plus on privilégie le rendement des cultures à la santé des êtres humains.
Il faut que les ministères concernés se saisissent du problème et que les fonctionnaires qui rédigent les décrets se déplacent sur le terrain et constatent les nuisances.Ces appareils ont une portée de plusieurs kilomètres.Il est urgent d'en réduire la puissance , de règlementer le nombre de coups autorisés à 4 par heure, de les interdire de 20h00 à 08h00 du matin  et de sanctionner ceux qui en abusent.
1 signature