Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour l'interdiction de l'usage de musique dans les bars situés en agglomération, au delà de 22h30

Pétition : Pour l'interdiction de l'usage de musique dans les bars situés en agglomération, au delà de 22h30 Pétition

Pour l'interdiction de l'usage de musique dans les bars situés en agglomération, au delà de 22h30

25 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Simone Stoll
Destinataire(s) :
Madame Marisol Touraine
La pétition
Madame la Ministre.

Si la santé vous tient à coeur, alors je vous demande d'étudier le problème que voici:
L'usage de la musique dans les bars situés en pleine agglomération.

Habiter aux abords d'un tel établissement relève de la torture.. Un problème qu'on est loin d'imaginer quand on ne l'a jamais vécu ...Un problème qui porte atteinte à la tranquillité et à la santé de ceux qui en subissent les conséquences.
Pourquoi, en plus des fumeurs qui doivent déjà sortir, fumer sous nos fenêtres et nous obliger à inhaler leurs vapeurs nauséabondes, nous avons en plus à supporter la musique de ces bars???
Pourquoi, lors que les clients abrutis par l'alcool, totalement avinés, qui hurlent et vomissent sur nos trottoirs sous nos fenêtres, faut -il encore en plus supporter la musique de ces lieux d'errance?
Pourquoi, quand ces clients arrivent ou partent, nous sommes obligés de sursauter à leurs portières qui claquent et les démarrages en trombes de leur voiture et comme si cela ne suffisait pas, nous sommes condamnés à avoir toutes nos nuits, cette musique en bruit de fond dans notre chambre à coucher, notre lit, notre chez nous ???
Pourquoi en plus de cela, faut il ENCORE EN PLUS la supporter TOUTES LES NUITS jusqu'à 1h30 du matin. ????

Eh oui!! Curieux, mais dans la journée, pas de musique ou en sourdine!! Et c'est quand arrive le soir que l'on se sent obligé de visser le son vers le haut, afin que les clients qui ne s'entendent déjà plus parler, soient en plus obligés de hurler pour dominer de leur voix puissante les boum boum boum boum boum boum ........ qui raisonnent dans nos oreilles, tapent dans nos têtes, se propagent dans nos murs, nous envahissent la poitrine et nous rendent malades au point de ne plus avoir le droit de dormir !!!

Une partie de la France se lève à 6h du matin pour aller travailler, alors que pour le plaisir de certains autres qui peuvent se permettre de se coucher à 1h30 et se lever à 13h, nous devons subir les nuisances sonores qui émanent de ces bars, et qui nous empêchent de dormir et d'avoir un sommeil réparateur bénéfique à notre santé!!!

Alors je vous demande, Madame la Ministre, de revoir à la baisse les horaires d'ouvertures de ces lieux lorsque sont situés en pleine agglomération ou interdire l'usage de la musique passé une certaine heure décente.

D'avance, je vous remercie.

Je vous prie d’accepter Madame la Ministre toute ma considération et espère que vous mesurerez toute l'importance de ce combat.
25 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
7 commentaires
Sylviane - Le 21/12/2013 à 18:21:31
... Surtout lorsque "musique" s'apparente à basses poussées au maximum, avec impossibilité de masquer ce bruit par un quelconque autre son ni avec des boules quiès ! Oui, il s'agit bien là de torture comme dit plus haut dans le commentaire descriptif ; une torture lente et redoutablement efficace :((
0
Le 20/01/2014 à 15:40:09
Je suis d'accord, empêcher les gens de dormir est une TORTURE et cela devrait être sévèrement puni. Je l'ai vécu et j'ai dû déménager plusieurs fois à cause du bruit. Je tiens à dire à "Nathalie A" qu'il n'est pas facile de se loger en France et que c'est les gens qui font du bruit (et non leurs victimes) qui devraient partir!
0
Olivier - Le 14/09/2013 à 17:02:22
Je suis contre le bruit,le manque de respect envers les voisins
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs