Pour l'intégration d'un test de l'odorat lors des différents parcours médicaux des enfants
Pétition
13.773
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association 'Anosmie.org'
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la république, ministre des solidarités et de la santé, candidats à la présidentielle, députés et sénateurs
La pétition
L'odorat, sens oublié, sens protecteur, sens du souvenir et des émotions.
En mars 2020, les Français ont découvert leur odorat...en le perdant. Cette pandémie aura mis en évidence le vide sociétal, médical et scientifique autour de ce sens. Perdre l'odorat est un bouleversement aux multiples conséquences, malheureusement lourdes.
Cette situation est le résultat de l'absence d'une culture de l'odorat dans notre beau pays, celui de la gastronomie, de la parfumerie, de l'œnologie et bien d'autres domaines d'exceptions qui caractérisent la France.
Nous devons faire naître cette culture de l'odorat en intégrant un test de l'odorat chez les enfants lors de leurs différents parcours médicaux. Ne contrôler que la vue et l'audition des enfants c'est leur expliquer, implicitement, que l'odorat n'existe pas, qu'il ne sert à rien, qu'il n'est pas possible de le perdre et qu'on ne peut pas en faire son métier, son domaine d'excellence ! Vous l'aurez compris, c'est tout l'inverse et ces 2 dernières années nous l'ont enfin confirmé.
L'association anosmie.org propose la création d'un test simple pour contrôler l'odorat des enfants, il aura deux vertus :
- Faire naître la culture de l'odorat en prenant conscience de l'existence de ce sens - Détecter les enfants qui naissent sans odorat et enfin les accompagner, ils sont aujourd'hui totalement seuls.
Merci pour votre soutien à ce projet fabuleux
Les ambassadeurs de l'association
13.773
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.