Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé L’installation d’un moyen sécurisé voué à la traversée de cette route sans devoir déchausser et sans appréhender de devenir une victime potentielle d’un regretable accident mortel.
Pétition

L’installation d’un moyen sécurisé voué à la traversée de cette route sans devoir déchausser et sans appréhender de devenir une victime potentielle d’un regretable accident mortel.

L’installation d’un moyen sécurisé voué à la traversée de cette route sans devoir déchausser et sans appréhender de devenir une victime potentielle d’un regretable accident mortel. Pétition
35 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Albiez Montrond. La vernette un téléski relié et surtout sécurisé.
Destinataire(s) :
Albiez-Montrond. La Municipalité
La pétition
Albiez Montrond. 

La Vernette, un téleski relié et surtout sécurisé.


En prévision de la liaison, concernant les remontées mécaniques implantées autour du chef-lieu, diverses d’entres elles ont été démontées, alors que d’autres sont en attente de l’être dont le télésiège de la Vernette.

« Télésiège reliant le bas du village au sommet du grand loup ». 

Le programme proposé en remplacement de ce télésiège est un téléski qui desservirait la copropriété du hameau des aiguilles ainsi que le milieu et le bas du chef-lieu. La nécessité et l’utilité de ce téléski sont que celui-ci soit relié à d’autres remontées mécaniques. La traversée de la route du col du mollard par différentes possibilités se doit d’être étudiée et adaptée à ce schéma de rénovation. Dans le projet actuel non entériné, mais envisagé, lors de la traverser la D80 au col du mollard afin de rejoindre une autre piste nommée la nouvelle, tous skieurs, ainsi que les moniteurs avec des enfants, ou des personnes âgées se doivent de déchausser et de faire une centaine de mètres les skis sur l’épaule. Concernant les personnes handicapées celles-ci sont totalement pénalisées. Cette probabilité condamnerait à courte échéance la fréquentation de ce téléski et serait d’un archaïsme incompréhensible en totale contradiction avec l’ensemble de ces formidables prévisions vouées à la liaison


En signant cette pétition, vous exprimez votre désapprobation envers ce projet dépourvu de liaison. Vous demandez l’installation d’un moyen sécurisé vouée à la traversée de cette route sans devoir déchausser et sans appréhender de devenir une victime potentielle d’un regretable accident mortel.


C’est en anticipant qu’ensemble nous nous épargnerons les regrets d’un accident aux conséquences psychologiques plus que dramatiques pour la famille concernée, ajoutés aux répercussions désastreuses pour la station.  

35 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
8 commentaires
Emmanuel - Le 24/02/2021 à 18:14:45
Je viens en famille tous les ans depuis plusieurs années a Albiez.la suppression du télésiège remplacé par un tir fesse , obligeant à déchausser et a traverser la route a pied est incompréhensible
0 0
Xavier - Le 24/01/2021 à 19:40:51
Déjà, je ne suis pas satisfait de la suppression du télésiège de la Vernette. Mais s'il n'est pas possible de rejoindre la station sans déchausser, une fois arrivés en bas de Pré-Perroux, nous n'utiliserons plus cette piste, et surtout pas avec les enfants.
0 0
Luc - Le 28/01/2021 à 11:57:44
Nous louons à champfleury et ce télésiège est bien pratique pour partir skier, pour nous ainsi que pour le bas du village!!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé L’installation d’un moyen sécurisé voué à la traversée de cette route sans devoir déchausser et sans appréhender de devenir une victime potentielle d’un regretable accident mortel.