Accueil Pétitions Pétitions santé NON à l'installation d'une antenne-relais Free Mobile à Jouy le Moutier

NON à l'installation d'une antenne-relais Free Mobile à Jouy le Moutier

NON à l'installation d'une antenne-relais Free Mobile à Jouy le Moutier Pétition
Plus que 279 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif des Riverains des Jouannes
Mairie de Jouy le Moutiere et à Free Mobile

À l'attention des habitants des quartiers des Jouannes / Vignes Blanches à Jouy le Moutier (95)

Le Collectif des Riverains des Jouannes veut attirer votre attention sur la pose d'une antenne-relais Free Mobile de 26 mètres de hauteur  rue des vignes blanches à 25 mètres des habitations et à 230 mètres de la cour de recréation de l'école des Jouannes.

Les enfants seront exposés la journée à l'école ET en rentrant chez eux le soir !!

- De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes (effets sur le système nerveux, système immunitaire, système endocrinien, une augmentation des risques de cancers...) et nous obligent à être très vigilants !

- Dans le cadre du rapport INTERPHONE, publié le 19 Mai 2010, l’OMS a reconnu le caractère cancérigène des émissions du groupe technique de la téléphonie mobile. Des associations positives ont été observées entre des expositions aux ondes de téléphones sans fil et de gliome et neurinome acoustique ( tumeurs cérébrales du nerf acoustique).

- Les compagnies d'assurances refusent de prendre en charge tous risques liés aux antennes relais.

Au nom du principe de précaution, nous exigeons que l'implantation de l'antenne-relais Free Mobile soit déplacée. D'autres zones davantage éloignées des habitations existent à Jouy le Moutier, et la mairie s'est engagée à en parler à Free Mobile.

De nombreuses informations concernant les risques des antennes relais sont disponibles sur le site de l'association Robin des toits, à laquelle notre collectif a adhéré.

La santé de vos enfants et la vôtre ne sont pas négociables. Si vous vous sentez concernés pour vous et vos enfants, merci de signer cette pétition.

Si vous vous sentez concerné(e) et que vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous : collectif.jouannes@gmail.com

Retrouvez-nous également sur Facebook :  facebook.com/collectif.jouannes

Magali - Le 22/10/2018 à 21:16:51
NON à cette antenne en plein lotissement !!!! Ma maison se trouve à quelques mètres de l’éndroit prévu pour cette antenne. Hors de question d’exposer la santé des enfants fréquentants l’école des vaux labours ni même celle des riverains!
Les responsables de ce projets installeraient ils une antenne dans leur jardin ????
Magali Pitois
Tancrède - Le 13/10/2018 à 21:34:32
Ça est mal
Julien - Le 16/10/2018 à 20:48:27
Bon courage dans vos démarches. Vous avez notre soutien total!