Accueil Pétitions Pétitions santé NON À L’INSTALLATION D’UNE ANTENNE RELAIS A DRAVEIL QUARTIER VILLA 3 AVENUE DE BELLEVUE !

NON À L’INSTALLATION D’UNE ANTENNE RELAIS A DRAVEIL QUARTIER VILLA 3 AVENUE DE BELLEVUE ! Pétition
QUARTIER VILLA 3 AVENUE DE BELLEVUE
Monsieur le maire de DRAVEIL

LE SYNDICAT NATIONAL PÉNITENTIAIRE FORCE OUVRIÈRE, qui siège au 3 avenue de Bellevue à Draveil (Essonne), a entamé des démarches pour implanter une antenne de réseau de télécommunications de 11 mètres de haut sur le toit de l'immeuble d'un étage.

En effet, depuis le 2 octobre 2021, un panneau de travaux « informe » les riverains de la nature des travaux qui vont avoir lieu. Cet affichage, posé au milieu de la haie dans la rue des pêcheurs, prête à confusion… Joue-t-on à cache-cache ?!

La société Cellnex dont il est question est « l’opérateur leader en infrastructures de télécommunications sans fil en Europe avec le souci du développement des réseaux de dernière génération » (5G !!!).

L’implantation de ce type de structure dans un quartier presque uniquement résidentiel est une aberration ! Au-delà de l’aspect esthétique, il n’a aujourd’hui  jamais été prouvé que les ondes ne présentent aucun risque pour la santé. Mais le principe de précaution s'impose: de nombreuses familles sont voisines du site.

A qui va profiter cette installation ?

En effet, la 5G est-elle vraiment une priorité dans une zone où tous avons déjà une bonne couverture mobile et où l’on peut facilement accéder à internet via la fibre déployée par la ville ? Dans un quartier au plus bas de Draveil ? Et si réel besoin il y a ne peut-on pas choisir une zone « inhabitée », comme le Port aux cerises par exemple ?

Finalement, le seul bénéficiaire de cette installation serait donc le SNP FO, à qui Cellnex, comme à tous ses partenaire et/ou bailleur, « pourra toujours offrir les conditions les plus avantageuses économiquement » !

Merci de votre participation !

Aurélia - Le 15/10/2021 à 11:53:23
UNE HORREUR ET DANGER POUR LES ÊTRES VIVANTS.... HONTE AU GOUVERNEMENT EN PLACE D'AVOIR ORCHESTRÉ TOUT CELA
Le 17/10/2021 à 12:30:51
on peut la mettre ailleurs
Danielle - Le 19/10/2021 à 08:56:45
est-ce vraiment utile ????????