Accueil Pétitions Pétitions santé Indépendance des médecins !

Indépendance des médecins !

Indépendance des médecins ! Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mme. Vignon
Madame la ministre de la Santé
Madame la Ministre,

Pour une réduction des frais de santé, il serait souhaitable que les médecins soient maîtres de leur médecine, donc indépendants et non au service de l'industrie pharmaceutique cotée en bourse.

Le serment d’Hippocrate original stipule bien :
"Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice […] Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur ".

Les protocoles imposés aux médecins, ce n'est pas de la médecine pour soigner tout simplement, mais de l'expérimentation.

Le malade ignore le plus souvent qu'il fait partie d'essais thérapeutiques, et dans l'espoir d'une guérison, ce qui n'est pas avéré, il accepte le protocole qui fera dépenser des millions à notre caisse de sécurité sociale, et qui engraissera les bénéfices de notre industrie pharmaceutique, qui n'est pas forcément installée en France mais à l'étranger.

Où est le bon sens ?

Seul le médecin connait son patient, et peut tenter d'autres médecines même alternatives qui ont fait leurs preuves par le passé, l'essentiel étant d’avoir un résultat positif. Il suffirait que ce soit réglementé, afin de ne pas tomber dans des dérives.

Un malade soigné ou guéri ne coûte-t-il pas moins cher, par quelques que moyens qu'il soit, qu'un malade sur qui on s'acharne comme sur un cobaye ?

Madame la Ministre, tentez de bousculer, et enfin d'avoir une médecine humaine pour nos enfants et petits-enfants et non une médecine expérimentale qui rapporte à certains, mais tue une majorité.

L'économie passe par là.

Avec ma plus haute considération

Une retraitée du Secteur Hospitalier

Photo profil auteur
Aurelie - Le 14/07/2014 à 09:44:51
il faudrait aussi que les ministres divers et varies ne soit pas copains comme cochons avec les proprietaires de ces lobby pharmaceutiques ...... on peut toujours croire au Pere Noel cela rassure de voir un jour un homme ou femmes politique se positionner contre ce systeme , je pense qu ils n ont pas suffisamment de courage pour contre tout ce petit monde, qui au detriment de la sante des gens, ne pensent qu au profit... HONTE a EUX!!!!
Jacques - Le 14/07/2014 à 23:23:14
sans parler de la pression de la sécurité sociale...
Roberta - Le 24/07/2014 à 10:31:52
Tant que les politiques seront protégés par leur statut, ils continueront à se compromettre... le jour où ils seront pénalement reconnus responsables et coupables tout changera... quant aux médecins qu'on leur apprenne que le corps est une formidable machine et qu'il faut bien le connaitre pour savoir l'entretenir et le réparer le plus naturellement possible (quand on met du diesel dans un moteur à essence, c'est la panne. imaginons ce qui se passe dans notre corps quand on nous bourre de médicaments poisons !) Nous, les patients devons aussi nous remettre en question et ne pas être déroutés quand on sort de chez le médecin sans ordonnance... s'il nous a accordé un peu de temps d'écoute c'est déjà ça !

Accueil Pétitions Pétitions santé Indépendance des médecins !