Accueil Pétitions Pétitions santé Imposer une norme aux fonds sonores d'émissions TV afin qu'ils n'agressent plus l'ouïe du télespectateur.

Imposer une norme aux fonds sonores d'émissions TV  afin qu'ils n'agressent plus l'ouïe du télespectateur. Pétition
Encore 907 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Michel Mainguet
L'assemblée nationale

Beaucoup de Français souffrent des musiques et fonds sonores bien trop forts qui couvrent les voix des émissions, reportages et films diffusés sur nos chaînes télévisées.

Le problème ne concerne pas que des personnes malentendantes, pour s'en convaincre il suffit de regarder entre autres des émissions comme : " L'amour est dans le pré ", " Cherche maisons et appartements" et de très nombreux films actuels.

Dans ces émissions les fonds sonores et musiques submergent  littéralement les dialogues rendant l'écoute difficile voire impossible.

Il en résulte deux attitudes.

Soit faire hurler sa télévision pour tenter de comprendre les dialogues et dans ce cas, risquer de devenir sourd. Risque d'autant plus important que beaucoup de gens utilisent des casques audio pour ne pas déranger leur voisinage.

Soit renoncer à regarder ces émissions qui constituent pour beaucoup une distraction accessible à toutes les bourses.

Ce Problème touche toutes les catégories de Français quelle que soit leur appartenance politique, sexe, âge, profession et peut engendrer à long terme nombre de cas de surdité ou de dépression.

C'est pourquoi aujourd'hui je lance cette pétition comme une bouteille à la mer en espérant que des personnes bienveillantes prennent en considération ce problème et à leur échelle, participent à sa résolution en signant et/ou en diffusant par tous les moyens cette pétition pour la rendre plus visible et engendrer plus de signatures.

J'en appelle aussi aux politiques quelle que soit leur appartenance à user de leurs pouvoirs pour légiférer afin de créer une réglementation qui imposerait une sonorisation des films et émissions plus respectueuse de la santé auditive et nerveuse des téléspectateurs.

Je vous adresse à tous un grand MERCI pour vos actions au nom de tous ces Français anonymes qui souffrent de ne pas pouvoir se détendre chaque jour devant leur poste de télévision.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Dominique - Le 02/01/2023 à 12:08:37
Fond sonore trop fort+dialogues inaudibles +obscurité fréquente = je zappe....ou eteinds ma T.V.
Photo profil auteur
Patrick - Le 02/01/2023 à 12:14:48
Y compris pour les publicités, trop nombreuse et bien trop forte ,, baisser le son à chaque page de publicités devient intolérable, abusif et débile,,, quoi qu’il arrive ont n’écouté plus ce bruit répétitif que sont ces publicités...
Photo profil auteur
Komodo - Le 02/01/2023 à 12:18:03
Je signe. Les fonds sonores sont effectivement parfois insupportables et totalement inutiles pourtant.