Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Imposer un appareil à UV pour désinfecter les EHPAD
Pétition

Imposer un appareil à UV pour désinfecter les EHPAD

Imposer un appareil à UV pour désinfecter les EHPAD Pétition
38 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Macaire Jean-Pierre
Destinataire(s) :
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Monsieur le Premier Ministre Jean Castex, 

Vous brandissez la menace d’un nouveau confinement généralisé dans une situation sanitaire où le Président Emmanuel Macron et ses gouvernements successifs sont responsables des décisions catastrophiques qu'ils ont prises face au covid-19.

Le Pr Didier Raoult, éminent spécialiste de renommée internationale, conseillait de tester, isoler et traiter à l'hydroxychloroquine + AZT les patients atteints du virus. Ce qu'il a effectué à l'échelle locale avec de très bons résultats à son IHU de Marseille sur près de 4000 patients testés positifs.
Au lieu de cela, un confinement généralisé a été imposé en France, pénalisant les bien-portants et les régions peu touchées, bafouant les libertés individuelles, en particulier celles des médecins de prescrire le traitement, et l'économie du pays fut ainsi mise à genoux une première fois !

Malgré les récentes études qui prouvent (lorsqu'elles ne sont pas commanditées par le concurrent Gilead et consorts) que l'hydroxychloroquine+AZT ou que la plante Artémisia fonctionne contre ce type de virus pour faire chuter rapidement la charge virale, vous n'encouragez toujours pas à traiter les patients âgées ou fragiles, préférant un médicament non testé et fort coûteux pour notre Sécurité Sociale, le Remdesivir, qui a de lourds effets secondaires rénaux.

Faute de traiter, vous imposez un pis-aller, encore une fois au mépris des libertés individuelles et du savoir faire des médecins traitants, dont vous court-circuitez le rôle en imposant une mesure inefficace d'après les nombreuses études scientifiques[1] et l'enseignement déployé auprès des hygiénistes dans les hôpitaux par le CLIN.[2]
A savoir le port obligatoire du masque dans les lieux clos, puis à l'extérieur.

Vous ne cherchez donc pas à résoudre le problème à la source en faisant désinfecter les lieux clos par un procédé efficace, c'est à dire un appareillage de désinfection aux UV, qui pourrait être appliqué rapidement et en PRIORITÉ, dans les EHPAD qui sont les lieux les plus touchés par le virus et donc les plus concernés. (Environ 20.000 décès/30.000).

Je vous demande donc par la présente pétition, Monsieur le Ministre, d'instaurer une proposition de loi en catimini afin que les EHPAD et d'autres lieux clos se munissent rapidement d'un tel procédé de désinfection basé sur l'utilisation des UV.
Un tel investissement rendu obligatoire dans les EHPAD freinerait non seulement la propagation du covid-19, mais aussi les différents types de virus aérosols de grippes encore inconnues et d'autres nouveaux virus qui pourraient survenir dans le futur.

Vous remerciant par avance.

Recevez, Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de mes sincères salutations.

Jean-Pierre Macaire


LIENS SUR LES MASQUES:

Les hygiénistes nous ont confirmé que des études très sérieuses, avaient été maintes fois réalisées en double aveugle, dans les lieux clos hospitaliers.
[1] https://www.facebook.com/nathalie.fleur.t/posts/1177323012629852

Le Professeur Denis Rancourt a publié à ce sujet une étude récapitulative qui a fait l'effet d'une bombe dans la communauté scientifique, en voici la vidéo :
[2] https://www.facebook.com/peter.elbaze/videos/2700918920161605/





38 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Michel - Le 07/08/2020 à 09:22:18
Il est urgent d'instaurer une proposition de loi afin que les EHPAD et d'autres lieux clos se munissent rapidement d'un procédé de désinfection basé sur l'utilisation des UV.
1 0
Sandra - Le 06/08/2020 à 18:53:42
La même chose en Belgique... On aurait dû écouter le Docteur Raoult dès le début. Cela aurait certainement évité des centaines de décès et mis un terme au confinement aveugle et liberticide. Et cela continue avec un renforcement récent des mesures en Belgique et le port du masque généralisé quasiment partout, même dehors de plus en plus souvent! Et il n'y a aucune étude probante pour imposer toutes ces restrictions...
La solution d'un appareil UV dans les homes et les EHPAD devrait être étudiée et envisagée pour protéger les plus vulnérables.
1 0
Le 18/10/2020 à 18:45:48
parce que je crois que cela a prouvé son efficacité et que cela permettrais a garder nos personnes agées
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Imposer un appareil à UV pour désinfecter les EHPAD