Accueil Pétitions Pétitions santé Non à l'implantation sauvage d'antennes 4G à Paris, un danger pour la santé !

Non à l'implantation sauvage d'antennes 4G à Paris, un danger pour la santé !

Non à l'implantation sauvage d'antennes 4G à Paris, un danger pour la santé ! Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association des locataires de la résidence Baudricourt Paris 13è arr.
pouvoirs publics
Alors qu’en province, les antennes relais sont implantées à distance des résidences, en raison des risques très sérieux reconnus par l’OMS sur la santé, à Paris, les opérateurs les implantent en nombre sur le toit des résidences, surtout dans les arrondissements comptant des bailleurs sociaux généreux avec les opérateurs. Les antennes 4 G sont beaucoup plus dangereuses que les 3G puisqu’elles émettent jusqu’à 7v/m d’ondes électromagnétiques. Plus grave encore, dans certains pâtés de maisons des regroupements (ex. de la ZAC Baudricourt dans le 13ème : 3 antennes 4G), les ondes de plusieurs antennes s’additionnent ! Cette concentration ne respecte ni le décret du 3 mai 2002 limitant les émissions, en particulier aux abords des établissements scolaires, ni la Charte de la ville signée par les quatre opérateurs. La norme fixée par le décret (7v/m) est déjà très extensive, plus du double de celle de beaucoup de pays européens (3v/m) et qu’une proposition de loi « bloquée » devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, propose de la limiter à 0,6v. Ces implantations regroupées d’antennes, constatées dans plusieurs arrondissements, mettent la santé des Parisiens en danger. C’est le futur « scandale de l’amiante » qui éclatera dans quinze ans, quand il sera trop tard pour beaucoup d’entre nous ! On ne peut laisser les opérateurs se livrer à une concurrence sauvage auprès de propriétaires irresponsables ! Nous demandons aux pouvoirs publics d’assumer leur rôle de régulation et de conciliation des intérêts économiques et de santé publique en établissant un véritable plan de répartition des implantations, minimisant les risques en évitant des concentrations qui mettent en danger les riverains, surtout à proximité d’établissements sensibles. Parisiens, rejoignez-nous dans ce combat, il y va de votre santé !

Michel - Le 17/04/2014 à 07:59:27
La santé du peuple est un vain mot dans l'esprit des politiques...
Catherine - Le 13/05/2014 à 00:43:14
Je signe votre pétition car je dis non au modernisme qui fait des ravages dans nos vies, les créateurs ont une soif d'exister ou par profils, malgrès leurs ingenieusitées limitées, ont découvre qu après leurs satisfactions personnelles , qu ils n'ont aucun recule sur les conséquences. Par ailleurs ils sement et nous récoltons la tempete. NOUS SOMMES TOUS TOUCHÉS PAR LES PATHOLOGIES PLUS OU MOINS LOURDES. je dis que cela cesse, moi meme atteinte d'une spondyarthrite ankylosante et ma fille probleme de thyroidie et une tumeur au cerveau. Alors j ai le droit de dire non. Non a la bétise humaine
Jean marc - Le 03/04/2014 à 13:47:32
L'OMS a constaté les risques de cancer et donc faire subir aux habitants pauvres sous ces antennes de hauts niveaux micoondes est criminel !!
En particulier pour les foetus des femmes enceintes bien plus sensibles qui vont avoir des maladies plus de 30 ans après.