132 098 141 signatures sur MesOpinions.com

Non à l'implantation d'éoliennes à Ronquières !!!

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à l'implantation d'éoliennes à Ronquières !!!
Auteur : Michèle Bigotte

Destinataire(s) : Municipalité de Ronquières

L'emplacement prévu par les projets d'implantation de plusieurs éoliennes à Ronquières et alentours est inconcevable. À savoir que la distance entre les habitations et les éoliennes est beaucoup trop petite et que les dangers pour la santé des riverains sont bien réels (bruit, infrasons, mortalité des oiseaux et des chauves-souris, besoin en matières premières).

Cela va engendrer beaucoup de bruit et de problèmes de santé comme cela a déjà été prouvé dans plusieurs endroits en Belgique, en France et ailleurs.
Il y a aussi le problème inesthétique dans le paysage. De plus, ces projets n'apportent aucun bénéfice aux riverains, uniquement des inconvénients.

Les seuls bénéficiaires de ces implantations sont les actionnaires, les propriétaires des terrains (loyer mensuel et/ou une somme d'argent à la signature du contrat), ainsi que la maison communale (taxe annuelle par éolienne). Je ne pense pas que le ministère de la santé soit d'accord d'assumer le coût engendré par "le syndrome éolien" sur la santé des riverains alors qu'il y a tant de place sans habitation ailleurs en Belgique. Il faut dire non à ces projets d'implantation d'éoliennes aux abords de nos villages.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition