Pour l implantation d un EHPAD à Harnes pour accueillir nos ainés

Pétition : Pour l implantation d un EHPAD à Harnes pour accueillir nos ainés Pétition

Pour l implantation d un EHPAD à Harnes pour accueillir nos ainés

Nicolas SKRZYPEZAK 4 RUE VIREL 62440 HARNES
Mr le Maire de Harnes
Nous sommes pour l implantation d un EHPAD dans le quartier de la Souchez à proximité du canal derrière l'allée des platanes, compte tenu de sa position géographique (proche du centre, des services, du bois de florimond …).
Cet EHPAD s intégrera parfaitement dans la philosophie de développement de notre cité.

Du fait de sa place, au cœur d’un véritable quartier urbain, vivant, mêlant services, loisirs et habitat, l'établissement respectera le droit des personnes âgées à disposer d’elles-mêmes, à accéder à une vie économique, à une vie culturelle et sociale : des droits fondamentaux de la personne et du citoyen.

L’EHPAD sera un lieu de vie et d’échanges qui permettra aux futurs pensionnaires de rester au contact de leur ville, seul gage du maintien d’un lien social et inter générationnel
Jf k - Le 02/02/2010 à 08:28:10
c'est très bien
Jean pierre - Le 03/02/2010 à 10:34:32
Nul autre endroit que le site envisagé est mieux approprié pour accueillir nos ainés. A tout point de vue : cohérence, environnement, proximité du centre-ville, etc.

Quel beau symbole également que celui de ces terrains, anciennes "parts de marais", généreusement offertes à la commune par nos grands parents dans les années 60 pour aider à son developpement , et sur lesquels , demain, sera bati un établissement hospitalier voué à nos aînés. Quelle belle solidarité intergénérationnelle!
Jdst - Le 04/02/2010 à 11:17:32
Je suis contre l'implantation de l'EHPAD sur notre espace vert.La ville a d'autres possibilités pour réaliser ce projet en respectant le bien être de tous.On ne solutionne pas un problème certe réel pour en créer un nouveau tout aussi important pour les riverains.