Accueil Pétitions Pétitions santé NON A L'IMPLANTATION D'UNE ANTENNE RELAIS FREE AU VILLAGE DE VAUX EN MOSELLE

NON A L'IMPLANTATION D'UNE ANTENNE RELAIS FREE AU VILLAGE DE VAUX EN MOSELLE

NON A L'IMPLANTATION D'UNE ANTENNE RELAIS FREE AU VILLAGE DE VAUX EN MOSELLE Pétition
Encore 3 637 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif-prévention-Vaux-57
Maire de Vaux
Un  projet d'installation d'une antenne relais destinée à la 5G a été déposé par FREE. Le site d'implantation se situe au pied de plusieurs maisons et d'un restaurant en bordure du village de Vaux en Moselle.

Pour rappel, la technologie 5G fait suite à la technologie 4G en téléphonie mobile (celle que tout le monde utilise actuellement pour recevoir des données sur son téléphone portable). La technologie 5G nous "promet" une vitesse de transfert des données bien supérieure à celle que nous avons actuellement. Cette technologie 5G utilise les ondes millimétriques, les petites et moyennes ondes (la 4G n'utilise que les petites ondes actuellement). La 5G est un enjeu économique majeur, il remplacera bientôt notre wifi à la maison, connectera nos voitures, notre domotique, monitorera nos personnes âgées, etc. Tout cela va générer des profits colossaux pour les premiers opérateurs à s'implanter.

Dans le petit village de VAUX, PERSONNE n'a été consulté avant ce projet d'installation d'antenne 5G. Vous, qui lisez ceci, avez certainement déjà une antenne 5G proche de votre domicile ou de l'école de vos enfants sans même le savoir.
Un collectif vient d'être créé pour en empêcher l'implantation. Nous avons la chance d'avoir des élus dans notre village qui ont tiré la sonnette d'alarme!

Ici à VAUX, nous sommes POUR les nouvelles technologies. Quel plaisir de charger une vidéo sur son téléphone portable en quelques secondes ou d'envoyer un document professionnel en un éclair ! Qui ne voudrait pas de ça dans sa vie?

Ici à VAUX, par contre, nous sommes CONTRE:

-Une technologie 5G NON TESTEE SUR LE VIVANT. Et quand on parle de vivant, on ne parle pas que de nous et de nos enfants, on parle aussi des oiseaux, des mammifères, des insectes.
De nombreux pays ont mis le poing sur la table pour arrêter le développement sauvage de la 5G.
180 scientifiques de 36 pays ont envoyé une lettre aux institutions européennes pour les alerter sur les risques encourus sur la santé des populations. Un nombre impressionnant de scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme dans le monde auprès de leur gouvernement.

-Une technologie 5G dont trop d'études actuelles nous parlent de MAUX DE TETE, de FATIGUE, de CANCERS, d'ALZHEIMER, d'INFERTILITE, d'AUTISME et autres.

-Une technologie 5G immature qui ne remplit pas ses promesses, ne fournissant pour l'instant, guère mieux que la 4G en terme de débit mais UTILISANT NEANMOINS DES ONDES BIEN PLUS DELETERES QUE LA 4G actuelle.

-Une technologie 5G aux ENJEUX FINANCIERS tels que FREE, ou autres opérateurs, viennent PORTER ATTEINTE A NOTRE SANTE sans aucune retenue ou principe de précaution.

AIDEZ NOUS A EMPECHER L IMPLANTATION DE CETTE ANTENNE 5G A VAUX!!!

Vous vous dites peut être:"On s'en fout de leur antenne dans leur petit village là bas, loin de chez nous " et c'est bien normal!!!

Mais si demain l'opinion publique empêche l'installation de cette antenne dans notre petit village, dans un mois ou dans l'année, plein d'autres petits villages pourront s'appuyer sur notre histoire et empêcher eux aussi ces installations ! Plein de quartiers urbains, voire de villes auront des moyens de s'affirmer également!

Il est temps de faire comprendre aux opérateurs, dans nos villages, nos villes, et dans toute la FRANCE que LEURS PROFITS NE SE FERONT PAS AU DETRIMENT DE NOTRE SANTE!!!!

MERCI DE SIGNER ET DE PARTICIPER A NOTRE COMBAT!!!!

Thierry - Le 31/01/2020 à 22:03:55
proximité de malades psy sur l' ancien stade. En l' absence d' études....
Le 12/02/2020 à 21:16:34
Pour ne pas subir les désagréments de cette antenne étant habitant de vaux
Michel - Le 13/01/2020 à 21:36:45
Parce que je suis contre ce projet d'installation dans le village!