115 756 171 signatures sur MesOpinions.com

IFSI -CE SONT AUJOURD HUI NOS JEUNES QUE L'ON ABAT. C'EST UN VERITABLE MASSACRE

Sauvegarde en cours...
Pétition : IFSI -CE SONT AUJOURD HUI NOS JEUNES QUE L'ON ABAT. C'EST UN VERITABLE MASSACRE
Par FABIENNE PARENT D ETUDIANTE CANDIDAT EN IFSI

Pétition adressée à Mme VIDAL Ministre Enseignement Supérieur - Mme BUZYN Ministre de la SANTE

Cette pétition à POUR BUT D'INTERPELLER Mme la Ministre de l'Enseignement Supérieur et Mme la Ministre de la Santé sur le recrutement via PARCOURSUP des candidats prétendant aux ETUDES DE SOINS INFIRMIER (IFSI).

En effet, au vue de la détresse de nos jeunes et de leur famille depuis la parution des 1ers résultats, il se pose clairement PLUSIEURS QUESTIONS  :

- COMMENT PEUT ETRE GÉRÉ DE FAÇON, JUSTE, PERTINENTE et EFFICACE, un NOMBRE INVRAISEMBLABLE d'étudiants qui postulent dans les IFSI ? Ces centres de formation  vont devoir sélectionner un nombre COLOSSAL de candidats SANS SAVOIR s'ils iront même au bout de la formation.

- QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION QUI ONT ÉTÉ  PRIS EN COMPTE?
Depuis des mois c'est l'opacité ..derrière "l'algorithme ".... mais QUID des qualités propres à l'exercice de ce métier? Quelle prise en compte de ces compétences?

- L'INVESTISSEMENT DES JEUNES ET DES FAMILLES dans les les classes PRÉPARATOIRES privées  a - t -il été VALORISE comme annoncé par le gouvernement ? Il avait été dit que "OUI", bonifié par des points ... mais à la vue des résultats, il est évident que NON ! ET au niveau des prépas... FORCE EST DE CONSTATER QUE NON. Dans l 'institut préparatoire de notre fille sur 70 étudiants AUCUN n'est pris dans cet IFSI.. il y a de quoi se poser des questions !  Le dossier,  anonyme, a-t-il été ouvert? où est ce l'algorithme, qui a sélectionné seulement sur des notes obtenues parfois plusieurs années avant et portant sur des domaines de compétences  autres que ceux nécessaires pour faire un bon infirmier?
 
- COMMENT FAIRE ENTRER SUR PARCOURSUP un VOLUME DEMENTIEL de candidatures pour une formation toujours TRÈS DEMANDÉE, et DE SURCROÎT en cumulant 2 générations (celle de 2000 et de 2001), cumul dû à la suppression du concours de recrutement IFSI, le 5 Juillet 2018, juste avant les résultats du bac, trop tard pour que l'on puisse faire quoi que ce soit!

Nos jeunes quelque soit leur parcours se retrouvent sur des LISTES D'ATTENTES VERTIGINEUSES, avec aucune visibilité car il n'y a pas de recul sur les effectifs admis précèdemment..Quel avenir notre Ministère de l'Enseignement supérieur offre t-il à ces jeunes qui sont TRES MOTIVES, souvent DEPUIS LONGTEMPS, qui feront d' EXCELLENTS PROFESSIONNELS et dont on a clairement BRISE TOUS LES RÊVES.

C'EST DU MASSACRE !

Nous vous demandons d'apporter des réponses à toutes ces questions et SURTOUT DE METTRE EN FACE DES ACTIONS qui permettent de SATISFAIRE LE MAXIMUM DE DEMANDES EN VALORISANT LES BONNES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLE

Peut être serait il temps, d'ouvrir là aussi, comme pour PACES,  les effectifs, afin de valoriser ENFIN la motivation et l' investissement de nos jeunes ceci permettant  de répondre à une demande criante des soignants sur le manque de personnel.
10.426 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition