Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Alexandre Khesali
Ministre de la santé
Bonjour,

L'huile de palme est dévastatrice pour la santé et l'environnement pour deux raisons.

La première est qu'il s'agit d'une huile riche en acides gras saturés, l'augmentation de cette huile dans nos aliments de tous les jours est totalement abusive car elle n'apporte aucune utilité pour l'organisme et multiplie les risques de maladies cardio-vasculaires.

Deuxièmement à cause de la hausse de sa production, des pays comme l'Indonésie détruisent des forêts naturelles pour planter plus de "palmiers à huile", ce qui a des conséquences parfois irréversibles pour la faune et la flore.

Tant que la demande augmentera, toutes ces choses que nous dénonçons ne feront que s'amplifier!

Rassemblons nous tous ensemble pour lutter contre la présence de l'huile de palme dans les articles que nous achetons!

L'huile de palme est le plus souvent dans les produits les moins chers des magasins. Or, certains n'ont ni les moyens d'acheter des produits haut de gamme, ni le temps d'aller lire sur tous les emballages si l'huile y est présente.

C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui veulent que le gouvernement interdise définitivement cette huile en Europe, ou du moins en France pour commencer.

Parlons-en autour de nous!

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis