Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour des HÔPITAUX "Spécial CORONAVIRUS" à la campagne

Mise à jour de la pétition

Pour des HÔPITAUX "Spécial CORONAVIRUS" à la campagne

3.174 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Dérèglement Climatique - Geneviève MARCK
07/09/2021

En AOÛT 2021, que d’HECTARES de FORÊTS brûlés en France et dans le Monde !

En France
- 30 août 2021 : Un feu brûle 55 ha de végétation dans le Médoc
Un important feu de forêt s’est déclaré au niveau de Saint-Aubin-de-Médoc, près de Bordeaux (Gironde). Quelque 55 ha de végétation ont été détruits...

En France
- 30 août 2021 : Incendies de forêt dans le Gard et l'Ardèche : 15 ha brûlés
En Ardèche, un feu de forêt vraisemblablement d'origine criminel s'est déclaré ce lundi après-midi à Joannas près de Largentière. La zone est boisée et escarpée, loin des habitations et difficile d'accès.

En France
- 28 août 2021 : Deux incendies détruisent une centaine d'hectare dans les Landes
Les deux incendies ont détruit plus de 100 ha de forêt landaise, dans les secteurs de Mimizan et Seignosse, mobilisant jusqu'à 230 pompiers.

En France
- 26 août 2021 : Une vingtaine d'hectares parcouru par un feu à Isola (Alpes-Maritimes)
15 à 20 hectares, c'est la surface parcourue par le feu de forêt qui a débuté à hauteur d'Isola, dans les Alpes-Maritimes

En France
- 24 août 2021 : Un feu de garrigue brûle une dizaine d'hectare dans l'Hérault
Les pompiers de l’Hérault ont été engagés sur la commune de Cabrières, pour un feu de garrigues et de pinède. Suite à ce départ de feu de forêt, 4 Canadair, 2 avions Dash, 3 bombardiers d’eau ABE Air-Tractor...

Au Paraguay
- 23 août 2021 : Importants incendies au Paraguay
Les services d'urgence paraguayens luttent contre les incendies de forêt, dus à la grave sécheresse et à la canicule hivernale qui a frappé le pays d'Amérique du Sud.

En France
- 16 août 2021 : Incendies de forêt dans le Var, le Vaucluse et l'Aude: 8600 ha brûlés
La suite... 18/08 : Une personne est décédée dans l'incendie qui ravage l'arrière-pays de Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur. Cette personne est la première victime du plus important feu de l'été en France.
La suite... 19/08 : Environ un millier de pompiers sont toujours mobilisés ce jeudi matin pour tenter de fixer le plus gros incendie de l'été en France, dans l'arrière-pays de Saint-Tropez où le vent est enfin retombé.
La suite... 20/08 : Les pompiers étaient très concentrés vendredi matin dans l’arrière-pays varois, attelés à noyer les lisières de feu avant une reprise du vent attendue dans la journée, au cinquième jour de lutte contre le plus gros incendie de l’année en France.

En Israël
- 15 août 2021 : Important feu de forêt près de Jérusalem (Israël)
Des maisons ont brûlé dimanche dans la ville de Ramat Raziel, à l'extérieur de Jérusalem, alors qu'un gigantesque incendie de forêt a forcé des milliers d'habitants de six communautés à évacuer leurs maisons et que les services d'urgence ont eu du mal à contrôler les flammes.

Au Maroc
- 14 août 2021 : Le Nord du Maroc en proie aux incendies de forêt
Des feux de forêts ravagent pour la deuxième journée consécutive des forêts au nord du Maroc. Plus de 200 ha de végétation ont été détruits.

En Espagne et au Portugal
- 12 août 2021 : Incendies de forêt en Espagne et au Portugal
Des dizaines de pompiers soutenus par quatre avions largués d'eau étaient sur les lieux d'un incendie dans la province nord-est de Tarragone qui a jusqu'à présent détruit quelque 40 hectares de forêt protégée, ont déclaré des responsables locaux.
17/08 : Quelque 600 pompiers portugais tentent mardi matin de venir à bout d’un incendie qui s’est déclaré la veille dans la région touristique de l’Algarve (Sud), provoquant l’évacuation d’une soixantaine de personnes.

En Tunisie
- 11 août 2021 : Incendies de forêt dans le Nord de la Tunisie : 450 ha
Des incendies de forêt dans les provinces du nord de la Tunisie, Bizerte et Jendouba, ont détruit 450 hectares de forêts de pins et d'acacias du pays.

En Algérie
- 9 août 2021 : Importants incendies de forêt dans le Nord de l'Algérie : 90 morts
Lire la suite...15/08 : Les pompiers tentaient dimanche d'éteindre encore 19 feux actifs dans 10 préfectures du nord de l'Algérie, touchées par des incendies de forêt qui ont fait depuis lundi dernier 90 morts, dont 33 militaires, selon les autorités.

Dans plusieurs régions Russes
- 3 août 2021 : Depuis le 14 juin 2021 : Incendies de forêt dans plusieurs régions Russes : 4.000.000 ha brûlés
Le nombre d'incendies de forêt en cours en Yakutie s'élève à 156. La surface brûlée atteint maintenant 3,6 millions d'ha. 2 138 personnes et 258 pièces d'équipement sont mobilisées pour contrôler les incendies.

Dans l'Ouest Canadien et le N-O des USA
- 5 août 2021 : Des centaines d'incendies de forêt dans les provinces de l'Ouest Canadien et le N-O des USA: 4 morts
04/08: Un incendie de forêt qui se propage rapidement a brûlé des maisons et forcé des milliers de personnes à évacuer mercredi dans deux comtés fortement boisés au nord-est de Sacramento, dans le nord de la Californie, générant un panache de fumée visible à au moins 110 km.

En Albanie
- 2 août 2021 : Incendies de forêt en Albanie : 1 mort
Un homme de 64 ans a été tué dans un feu de forêt dans le sud de l’Albanie où des centaines de pompiers et de soldats luttaient contre plusieurs dizaines d’incendies.

En Macédoine
- 2 août 2021 : Important incendie de forêt dans l'Est de la Macédoine : 1 mort
Un violent incendie de forêt s'est déclenché sur une montagne au-dessus de la ville de Kochani située à environ 100 kilomètres dans  l'est de la capitale Skopje à l'est de la Macédoine du Nord.

En Croatie
- 2 août 2021 : Un feu de forêt brûle 850 ha dans le Sud-Ouest de la Croatie
Un incendie de forêt s'est déclaré à Seget Gornji, à l'intérieur des terres de la ville côtière du sud de Trogir, en Croatie. L'incendie a jusqu'à présent consumé environ 850 hectares de végétation basse et quelques bois de pin.

En Iran
- 2 août 2021 : Un incendie de forêt fait 3 morts dans la province iranienne de Fars
Trois personnes ont été tuées dans un incendie de forêt dans la province iranienne du Fars, selon la télévision d'État. L'incendie s'est déclaré lundi matin dans le district de Firuzabad et a été éteint plus tard dans la journée.

Les informations ci-dessus, proviennent de :
https://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-france/206-incendies-de-foret-france
https://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-monde/222-incendies-de-foret-monde

En un seul mois :
- la FRANCE a perdu
8.800 hectares de Forêts
- le reste du MONDE a perdu plus de 1.540 hectares
auxquels s’ajoutent tous les incendies dont les surfaces ne sont pas mentionnées.
S’y ajoutent aussi les 4.000.000 ha brûlés depuis le 14 juin 2021 dans plusieurs régions Russes.

QUE D’ARBRES, QUE D’OXYG
ÈNE EN MOINS et ce, pour de nombreuses années !
Qui peut croire que toutes ces pertes d’arbres depuis de nombreuses années, toutes ces pertes d’oxygène, n’ont pas de répercussion sur le système respiratoire humain !

Dans la Vidéo, le chef RAONI dit :
«  Au rythme actuel, nous allons détruire toutes les ressources forestières, ce qui peut être dramatique : COMMENT ALLONS-NOUS RESPIRER, COMMENT LES GÉNÉRATIONS À VENIR VONT-ELLES RESPIRER ? »
«  Les incendies qui se produisent aujourd’hui m’inquiètent beaucoup. »

Et, personnellement, je dis aussi :
«  QUI PEUT CROIRE que l’APPARITION d’un VIRUS qui se NEUTRALISE par l’ OXYGÈNE, n’a rien à voir avec la perte constante d’arbres sur notre Planète. »
Nous savons tous que les arbres dégagent de l’oxygène.
Perdre des arbres, c’est diminuer le taux de l’oxygène contenu dans l’air que nous respirons.

Merci de SIGNER et PARTAGER cette pétition.

Merci aussi de SIGNER et PARTAGER ma " Pétition principale " :
« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTE »
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/politique-reboisement-planete/39037

Ma pétition "principale" demande à Monsieur le Président EMMANUEL MACRON, l’obtention d’un
ACCORD SIGNÉ entre TOUS LES CHEFS D’ÉTAT pour l’OBLIGATION dans chaque pays, d’un TAUX MINIMUM de BOISEMENT (selon la surface du pays).

Et, pour éviter le déboisement, il faudra y ajouter une « valeur oxygène » à l’hectare, afin que les pays qui dépassent le taux minimum de boisement (exemple : l’Amazonie), perçoivent une juste compensation pour l’oxygène supplémentaire que leurs arbres fournissent à l’ensemble de la Planète.
Jusqu’ici les pays peu boisés recevaient gratuitement l’oxygène émis par les pays bien boisés.
Une injustice qu’il convient de réparer !

3.174 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Beatrice - Le 09/09/2021 à 11:24:07
"ILS" font exactement l'inverse : de la coupe rase à tout va !!! Les forêts sont totalement dévastées au nom de la rentabilité.....EXPLOSION DU PRIX DU BOIS !!! ET NOS PLUS BEAUX ARBRES PARTENT EN CHINE....Pendant que nos charpentiers,nos menuisiers,constructeurs de maison en bois,etc... ne savent plus où et comment s'approvisionner.......On marche sur la tête une fois de plus dans ce pays !!!!
2
— 1 réponse de l'auteur
Marie claude - Le 09/09/2021 à 16:57:01
Grand respect au Chef Maori
1
— 1 réponse de l'auteur
Le 09/09/2021 à 17:39:11
Qu'on ne nous dise pas que ces incendies dévastateurs de millions d'hectares de forêts s'allument comme ça par miracle !!! C'est l'oeuvre de cinglés tarés qui ont un pois chiche dans la tête qui jettent leur mégot non éteint ou bien mettent carrément d'une façon inbtentionnelle et criminnelle le feu !!!...

Alors arrêtons ces criminels qui "s"amusent" à foutre le feu à nos belles forêts qui nous diffusent l'oxygène nécessaire à la vie sur notre belle planète .
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités