Mise à jour de la pétition

Pour des HÔPITAUX "Spécial CORONAVIRUS" à la campagne

Pétition : Pour des HÔPITAUX Mise à jour de la pétition
Dérèglement Climatique - Geneviève MARCK
30/08/2021

La recrudescence de la Pandémie Covid par temps de canicule !

L’air chaud contient le même pourcentage d’oxygène que l’air froid, mais la densité spécifique est différente de celle de l’air froid, qui est plus lourd. Ce qui veut dire qu’on retrouve toujours 20 % d’oxygène, mais 20 % d’une quantité moins importante.

Autrement dit, lorsqu’il fait chaud, surtout lors de canicules, nous inspirons un air moins dense.
Lorsqu’il fait chaud, nous inspirons donc moins d’oxygène que d’habitude.

Or, le coronavirus se neutralise par l’oxygène, ce qui signifie qu’inspirer moins d’oxygène, peut nous fragiliser face au virus.

Et comme l’OXYGÈNE INSPIRÉ est DISTRIBUÉ aux DIFFÉRENTS ORGANES de NOTRE CORPS, sang, cerveau, muscles, reins, … certains organes peuvent recevoir "insuffisamment" d’oxygène par rapport à leurs besoins.

Pendant combien de temps, notre corps pourra-t-il supporter cette baisse d’apport d’oxygène, sans que l’un ou l’autre de nos organes n’en soit affecté ?

1. L’oxygène au niveau mondial ne cesse de diminuer, de par la déforestation, les feux de forêts, les arbres déracinés par les tempêtes

2. Ajoutons-y le fait que : Tout feu de forêt dégage de l’air vicié qui se répand, en un premier temps dans l’environnement proche, puis il continue de se répandre sur de nombreux kilomètres et finit par envahir toute l’atmosphère.
    Cet air vicié auquel s’ajoute une diminution de l’oxygène ambiant, favorise d’autant plus le manque de résistance de l’organisme humain face à une attaque virale.
    Alors ne nous étonnons pas s’il y a aussi une Recrudescence de la Pandémie dans des régions proches ou des pays proches des lieux où font rage des Feux de forêts !

3. En automne-hiver, la plupart des arbres feuillus n’ont plus de feuilles et ne dégagent plus d’oxygène. Il ne leur reste qu’un tronc et des branches totalement à nu.
  4. Les périodes des saisons printemps-été et automne-hiver, diffèrent selon la position géographique des pays sur le Globe.
    Elles varient selon la latitude, d’où un regain ou un recul de la Pandémie en fonction de la position géographique des pays.

Pour mieux comprendre l’importance d’une bonne oxygénation des organes de notre corps, voir l’Article de la "Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes" concernant le " Le système respiratoire " :

Merci d’avoir signé cette pétition.
Merci aussi de SIGNER et PARTAGER les pétitions :

« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTE »

« STOP aux INONDATIONS – REBOISEZ la PLANÈTE ! »

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Bernard - Le 30/08/2021 à 22:05:15
C'est bien gentil mais c'est tres léger.

Il n'y a, bien sûr, pas que la teneur be O2 atmosphérique à prendre en compte(!!!) et les affirmations saisonnières ou géographiques nécessitent une démonstration avec données a l'appui!!

La confusion entre densité et masse est...... "gênante".

Un minimum de rigueur est requise.
— 1 réponse de l'auteur
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur