Mise à jour de la pétition

Mise à jour de la pétition
Dérèglement Climatique - Geneviève MARCK
11/08/2021

En quelle saison se trouvent actuellement la Martinique et la Guadeloupe ?

Si vous habitez en Martinique ou en Guadeloupe ou si vous avez des parents ou des connaissances qui y habitent, merci de me renseigner.

En quelle saison se trouvent actuellement la Martinique et la Guadeloupe ?

Dernièrement, il me semble avoir entendu à la télé que la haute saison en Guadeloupe sera en décembre.
J’en conclue qu’actuellement la Martinique et la Guadeloupe sont dans leur période automnale-hivernale, c’est-à-dire la période du repos de la végétation.
Est-ce exact ?

Il est important de le savoir pour comprendre cet actuel de rebond de la Pandémie Coronavirus.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Geneviève MARCK

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Christelle - Le 11/08/2021 à 19:57:49
Martinique et Guadeloupe sont dans l'hémisphère Nord comme nous : c'est l'été, et on va vers l'automne.

C'est La Réunion et Mayotte sont en hiver et vont vers le printemps : elles sont dans l'hémisphère Sud.

C'est inversé entre les 2 hémisphères.
Helene - Le 11/08/2021 à 21:24:28
En Martinique ainsi qu'en Guadeloupe nous sommes en été comme en Hexagone, mais en revanche nous sommes en saison cyclonique (ou encore saison des pluies), donc c'est un climat très chaud et lourd parfois et aussi très humide.

La saison touristique démarre généralement avec les vacances de Noël pour continuer jusqu'à celles de Pâques. Le mois de juin est mort question tourisme et marque le début de la saison cyclonique, en juillet et août il y a beaucoup de monde, surtout pas mal d'Antillais habitant en Hexagone qui viennent voir la famille, le mois de septembre est encore plus mort que celui de juin, normal c'est la rentrée.

Les mois de Juillet-août-septembre-octobre sont très humides et très chauds. On attend le retour des alizés avec impatience.

La végétation est toujours active ici, il y a des saisons et ce ne sont pas toujours les mêmes espèces qui éclosent bien sûr.
M - Le 11/08/2021 à 22:29:13
S'il y avait eu des controles a la descente d avion, il y en aurait beaucoup moins.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour