La dynamique se poursuit.
Nous avons dépassé avec les 90 premiers signataires le nombre de 1500.
C'est super, 10 jours après le lancement de la lettre pétition qui voit l'engagement de nombreux patients et leur famille, salariés de la santé, militants syndicaux et associatifs, de militants et élus-es politiques !
Cela témoigne d'une grande détermination à ne rien lâcher du combat engagé depuis 2016 contre la volonté de casser cet hôpital public au nom des équilibres financiers recherchés.
La vie montre que cela n'est qu'un prétexte pour en réalité mettre en oeuvre la politique néolibérale imposée par l'Europe et qui a conduit à la crise sanitaire actuelle qui se traduit par des fermetures d'hôpitaux, la suppression de lits et de personnel, les déserts médicaux et l'incapacité de répondre aux besoins de santé des populations !
Tout cela, pour faire place au secteur privé et concrétiser la volonté de transformer la santé en une marchandise rentable qui nie les besoins humains.
Dans le département et la métropole de Lyon, chacune et chacun agit à partir de ses propres spécificités et convergent ensemble contre cette même stratégie cohérente mise en oeuvre par les HCL et l'ARS.
Après le succès de la pétition nationale "Des milliards pour l'hôpital et pas pour le capital", celui de notre lettre-ptéition constituera une nouvelle étape pour stopper cette politique régressive et inhumaine et pour ouvrir une alternative avec la conquête d'un système de santé efficace sur lequel nous reviendrons dans les prochains messages.
Dans l'attente on poursuit avec audace ! On signe, on fait signer et on partage !
Merci et cordialement à toutes et tous.
Photo : Votation citoyenne organisée fin 2021
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.