Accueil Pétitions Pétitions santé Gynécologues libéraux face à la convention CNAS/CASNOS-Cliniques privées pour la prise en charge des accouchements

Gynécologues libéraux face à la convention CNAS/CASNOS-Cliniques privées pour la prise en charge des accouchements Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif des gynécologues libéraux CGL
Autorités compétentes

Chers collègues, confrères ,

Nous assistons depuis presque une année et de façon inédite, à la privation progressive des gynécologues-obstétriciens libéraux de l'exercice d'un pan entier de leur métier, à savoir la pratique de l'accouchement. Ceci, depuis la promulgation et l'entrée en vigueur du décret exécutif 20/60 qui permet la prise en charge des actes d’obstétriques par la CNAS/CASNOS au niveau  des cliniques privées, au détriment du  gynécologue libéral, qui n'est à aucun moment mentionné.

Afin de défendre notre droit  à continuer la pratique de l’obstétrique, et dans l'intérêt de l'efficience des actions entreprises pour améliorer les conditions d'accouchement  de nos patientes dans notre pays, nous nous sommes organisés en  "collectif des gynécologues libéraux CGL".

Suite à plusieurs réunions et conseils juridiques, nous avons jugé indispensable de faire appel au syndicat national des médecins libéraux SNML, seul représentant légitime de notre corporation, pour porter nos revendications auprès des autorités compétentes.

Il est urgent de réactiver le rôle du gynécologue libéral et faire de lui un partenaire à part entière dans le processus de remboursement des actes liés à l'accouchement.

Nous comptons sur votre soutien massif pour faire aboutir cette action.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 06/04/2021 à 18:18:14
Ça nous concerne tous...pensons au futur..
H?l?ne - Le 06/04/2021 à 18:24:43