Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Gynécologues libéraux algériens face à la convention CNAS/CASNOS-Cliniques privées pour la prise en charge des accouchements
Pétition

Gynécologues libéraux algériens face à la convention CNAS/CASNOS-Cliniques privées pour la prise en charge des accouchements

Gynécologues libéraux algériens face à la convention CNAS/CASNOS-Cliniques privées pour la prise en charge des accouchements Pétition
2.454 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des gynécologues libéraux algériens CGL
Destinataire(s) :
Autorités compétentes
La pétition
Chers collègues, confrères,

Nous assistons depuis presque une année et de façon inédite, à la privation progressive des gynécologues-obstétriciens libéraux de l'exercice d'un pan entier de leur métier, à savoir la pratique de l'accouchement. Ceci, depuis la promulgation et l'entrée en vigueur du décret exécutif 20/60 qui permet la prise en charge des actes d'obstétrique par la CNAS/CASNOS au niveau des cliniques privées, au détriment du gynécologue libéral, qui n'est à aucun moment mentionné.

Afin de défendre notre droit à continuer la pratique de l'obstétrique, et dans l'intérêt de l'efficience des actions entreprises pour améliorer les conditions d'accouchement de nos patientes dans notre pays, nous nous sommes organisés en "collectif des gynécologues libéraux algeriens CGL".

Suite à plusieurs réunions et conseils juridiques, nous avons jugé indispensable de faire appel au syndicat national des médecins libéraux SNML, seul représentant légitime de notre corporation, pour porter nos revendications auprès des autorités compétentes.

Il est urgent de réactiver le rôle du gynécologue libéral et faire de lui un partenaire à part entière dans le processus de remboursement des actes liés à l'accouchement.

Chers gynécologues libéraux algériens, en signant cette pétition, nous nous assurons de votre soutien massif pour faire aboutir cette action.


2.454 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
116 commentaires
Jean pierre - Le 07/08/2021 à 11:49:20
Cette pétition concerne l'Algérie ou la France, si c'est l'Algérie pourquoi cette pétition, c'est une affaire qui ne nous concerne pas, si c'est en France, que viennent faire les Algériens dans cette affaire ; à moins que les gynécologues français, pas assez nombreux, vont être remplacés par des algériens, j'hallucine, beaucoup de choses m'échappent depuis quelques années, en France. Les gynécos sont en surnombre en Algérie pour s'expatrier ? pourtant, la natalité n'est pas la même que dans notre pays!!!!!!
Jean Pierre
2 0
Mansar - Le 10/04/2021 à 18:54:14
Sauver la spécialité
1 0
Setti - Le 10/04/2021 à 18:46:31
Setti neddar
Gynécologue
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Gynécologues libéraux algériens face à la convention CNAS/CASNOS-Cliniques privées pour la prise en charge des accouchements