Accueil Pétitions Pétitions santé Le guichet unique de réclamations en santé de l'Essonne contraint d'arrêter

Le guichet unique de réclamations en santé de l'Essonne contraint d'arrêter

Le guichet unique de réclamations en santé de l'Essonne contraint d'arrêter Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association des Diabétiques de l'Essonne - Guichet unique de réclamations en Santé
ARS Essonne

En 2018, le Ministère de la Santé et des solidarités a confié à l’Association des Diabétiques de l’Essonne le soin de gérer l’expérimentation du Guichet Unique de plaintes et réclamations en santé.

(Article 158 IX de la loi santé de 2016) à cet effet, une convention a été signée entre cette association et l'Agence Régionale de Santé d'Île-de-France pour une expérimentation sur 2 ans.

Actuellement, l'Agence Régionale de Santé de l'Essonne se croit habilitée à s'immiscer dans la gestion de cette expérimentation qui relève du Conseil Territorial de Santé et de ne pas respecter la convention.

En ne respectant pas ses engagements financiers, elle met non seulement en péril les salariés du guichet mais elle démontre son désintérêt et son mépris pour la parole des usagers.

Sans doute le guichet, en soulevant de nombreux abus et dysfonctionnement du système de santé en Essonne, dérange-t-il !

En dix-huit mois, le Guichet unique a recueilli 370 plaintes et réclamations et les a menées à bon terme.

Rejoignez cette pétition afin que cette expérience perdure.

Le 04/11/2020 à 18:21:12
pour le maintien de ce service expérimental d'aide aux usagers
Le 15/10/2020 à 00:02:09
Parce que je me suis déjà retrouvée dans cette situation et aujourd'hui j'en ai des séquelles