En grève de la faim contre des abus de pouvoir d'un S.S.I.A.D.dans les Landes

Pétition : En grève de la faim contre des abus de pouvoir d'un S.S.I.A.D.dans les Landes Pétition

En grève de la faim contre des abus de pouvoir d'un S.S.I.A.D.dans les Landes

Dominique DESPAGNET-MAJOURAU
Ministère de la Santé
Madame, Monsieur,

Je suis en grève de la faim, à 59 ans, depuis dimanche 15 septembre afin de dénoncer la toute puissance qu'exerce un service de santé, en l'occurrence le SSIAD, dépendant de la Maison de Retraite de Villeneuve de Marsan dans les Landes.

Sous un prétexte mensonger et calomnieux ce service a décidé d'arrêter ses soins (2 toilettes/jour) à notre domicile, auprès de ma Maman, 84 ans, grabataire depuis 6 ans, en fin de vie, sous morphine et perfusée.
Elle est, par ailleurs, suivie par un service de soins palliatifs extraordinaire et indépendant.

Tous ceux qui nous connaissent savent combien, depuis des années, je me suis battue afin d'obtenir ce qui me semblait juste et normal à savoir l'application d'une prescription médicale et d'un texte de loi non respecté, ainsi qu'un minimum d'hygiène et de respect pour la malade.

J'ai bien sûr alerté les Instances locales : M. Le Préfet avec copie à l' A.R.S., C.P.A.M. et Conseil Général. Je suis dans l'attente.

Mon combat n'est pas personnel.
Ma première victoire, en 2008, a obligé l'ouverture du Service le dimanche et les jours fériés dont bénéficient d'autres malades aujourd'hui.

Par mon action, je voudrais que cesse la toute puissance de ce pouvoir oligarque.
Il est impensable qu'un service public puisse se désengager aussi facilement de ses patients sans qu'une enquête approfondie de tous les acteurs soit menée.
Il faut mettre en place des contrôles.
Je précise que je n'ai jamais eu de problème avec les autres Services.

Je n'ai vraiment rien à me reprocher si ce n'est de respecter la volonté de Maman et mon engagement de la garder près de moi jusqu'à la fin de sa vie.
N'avons-nous jamais entendu qu'il faudrait garder près de nous nos parents vieillissants ?

Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien et sachez que ma détermination est sans faille. Ceux qui me connaissent savent que je suis une femme de conviction et que ma vie finalement n'est pas très importante mais le combat OUI.

Dominique
Brigitte - Le 20/09/2013 à 20:02:43
Oui il certainement plus facile de s'occuper de nos chers étrangers au lieu de s'occuper de nos enfants et de nos anciens d'autant qu'ils nous vident les caisses dans lesquelles les français cotisent depuis de nombreuses décennies. Il est temps de recadrer les choses : Nos enfants et nos anciens d'abord. Nous pourrons nous occuper des autres quand Notre pays ira mieux. Bri
Christine - Le 21/09/2013 à 09:29:51