Accueil Pétitions Pétitions santé Un grand merci aux soignants

Un grand merci aux soignants

Un grand merci aux soignants Pétition
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ibrahim
Christophe Castaner (Ex Ministre de l'Intérieur)
Roxana Maracineanu (Ex Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Emmanuel Macron, Président de la République
Mise à jour
UN GRAND MERCI à tous les soignants pour leur dévouement, leur courage malgré les nombreuses difficultés rencontrées.(salariés et professions libérales)

Le manque de masques, de gants, d'appareils respiratoires, de chambres et surtout de personnels soignants.

Cependant il est inadmissible que dans un pays comme la France, nous ne soyons pas en mesure de répondre efficacement à nos besoins sanitaires !

Le ministre actuel, débordé et certainement désabusé de ce constat, vient lui-même du milieu hospitalier - depuis des années le personnel soignant réclame des moyens supplémentaires - il y a encore peu de temps les personnels manifestaient pour obtenir des meilleures conditions de travail et surtout des moyens techniques - NON les responsables politiques préfèrent parler de budget, de finances que d'humanité, ils préfèrent dépenser NOTRE argent (car il s'agit bien de notre argent) pour aller faire la guerre (militaire) au Sahel ou ailleurs !!!

UN GRAND MERCI à tous ceux qui sont chargés de faire respecter les consignes de sécurité, eux aussi avec le plus grand risque pour leur santé, pourquoi n'ont-ils pas de masques? Il y a danger de contamination autant pour eux que pour nous !

Un GRAND MERCI à tous ceux qui continuent de travailler pour nous livrer, pour nous nourrir, pour les associations caritatives, pour les services de nettoyage !

Préparons-nous, à un avenir plus que délicat, après "la guerre sanitaire" va surgir une guerre économique, on ne peut pas "sortir" des milliards d'euros sans qu'il n'y ait des conséquences graves.  Il va falloir reconstruire, non reconstruire la même chose mais bâtir un monde de fraternité, de justice, de solidarité - un monde privilégiant les valeurs humaines et respectueux de toutes et tous.

Faites attention à vous et à vos proches en respectant les consignes

- Mise à jour de la pétition -
Claude - Le 26/03/2020 à 16:43:49
Ma femme a été atteint par le virus et elle est guérie grace à eux
Laurence - Le 23/03/2020 à 20:07:43
L'Humain est à remettre au Centre de Notre Système, Système qui doit changé de fonctionnement Pour le Bien de TOUS et non une minorité.
Samira - Le 21/03/2020 à 10:30:32
Merci à vous