Encore 6 791 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Mise à jour
La crise du covid a déjà fait 100 000 morts directs et a fait ou va faire de nombreux morts indirects. Pourtant, le gouvernement, les hommes politiques n'écoutent pas toujours les experts : médecins, psychologues, chercheurs... Si tous ces experts avaient écoutés et leurs recommandations suivies, de nombreux morts auraient peut-être pu être évités. Voici certaines des mesures préconisées par de nombreux experts qui devraient être suivies par le gouvernement :
Suspendre immédiatement l'utilisation du vaccin AstraZeneca car il n'a qu'une très faible efficacité contre certains variants et présente des risques d'effets secondaires très graves. Le Danemark vient de suspendre définitivement la vaccination avec AstraZeneca. L'Afrique du Sud l'a déjà suspendu depuis plusieurs semaines à cause de son inefficacité contre les variants.
Elargir les restrictions de voyages à l'Inde où un double variant très dangereux se développe.
Ne pas mettre en place un passeport sanitaire pour se rendre dans certains lieux ou pour voyager car cela aurait des conséquences sociales et économiques désastreuses.
Repousser d'une semaine la réouverture des écoles maternelles et primaires. Surtout, repousser de plusieurs semaines la réouverture des collèges et lycées car ce sont des lieux avec beaucoup de contaminations.
Utiliser seulement les tests PCR car ce sont les seuls qui sont très efficaces.
13.209
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 791 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Repousser la réouverture des écoles ???? C est demander à chaque rentrées par des profs inconscients Les enfants ont besoin d aller à l école Heureusement, MR BLANQUER Y VEILLE
Merci à lui
210
Micheline - Le 21/04/2021 à 15:24:47
mon mari vient de mourir en une semaine soigné au doliprane
180
Irene - Le 21/04/2021 à 16:33:58
Pas de vaccin Astra Zeneca ni de déconfinement prématuré car les hôpitaux seront débordés .