Accueil Pétitions Pétitions santé Gestion de la crise Covid-19 en Guyane ⛔ réfléchissons à une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui⛔ Que l'Etat prenne ses responsabilités en Guyane et protège sa population !

Gestion de la crise Covid-19  en Guyane ⛔ réfléchissons à une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui⛔ Que l'Etat prenne ses responsabilités en Guyane et protège sa population ! Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un citoyen en colère
Préfet de Guyane, Directrice de l'ARS de Guyane
La déraison continue ! Mise en danger de la vie d'autrui !

Des passagers potentiellement contaminés qui continuent d'arriver de métropole chaque jour, malgré les restrictions récentes des vols, sans aucun moyen de vérifier qu'ils respectent une quatorzaine stricte et donc un risque évitable de transmission du virus que l'on fait courir à la population guyanaise.
Bilan : des nouveaux cas, importés, se déclarent chaque jour. STOP !

Des élus, des journalistes et des pouvoirs publics qui ne montrent pas l'exemple : STOP ! ⛔

Le président de la CTG et  le directeur du CHAR hier vendredi  27 mars devant les caméras sans masque et sans distance de sécurité, au coude a coude. Photo finale prise tous serrés. Interview au contact par les journalistes. Comportements irresponsables, mise en danger de la vie d'autrui et mauvais exemple montré à tous les téléspectateurs (...)
.

Pas de dépistage massif de la population: STOP

L'ARS retarde et rassure dangereusement.

Très peu de dépistages par jour, uniquement sur les cas symptomatiques au lieu de plusieurs centaines par jour pour tout le personnel de santé, pompiers, ambulanciers, caissières etc. et pour tout l'entourage des personnes censées respecter une quatorzaine, au minimum...

Matériel nécessaire insuffisant STOP

Disponibilité restreinte de masques pour certains personnels: on les garde pour ceux en contact direct avec les contaminés (quid du personnel déjà contaminé lorsque la vague de malade va déferler).

Pas de communication précise de l'ARS  sur le traitement à la chloroquine : stocks, commandes, quantités, délais ? Conditions pour bénéficier du traitement ? Pour information un syndicat de médecins d'Aix a déposé un recours auprès du Conseil d'état et ils réclament :

" des masques, un dépistage généralisé et l’application du traitement préconisé par le professeur Raoult aux malades du Covid-19", prescrit donc par le généraliste et sans attendre d'être hospitalisé dans un état grave. " Quid en Guyane ?

⛔ Pour un dépistage généralisé, une prise en charge médicale plus précoce et une prescription du traitement à base de chloroquine possible par les généralistes ⛔

Pas assez de contrôles du respect du confinement par les forces de l'ordre : mise en danger du reste de la population STOP ⛔

La population de Guyane mérite mieux pour être préservée ! L'Etat doit nous protéger, garantir notre intégrité physique, c'est la loi !

Réfléchissons à l'opportunité de déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui afin de faire valoir nos droits.

Prenez soin de vous et des autres.

Le 28/03/2020 à 19:19:08
Je valide une incompétence vitale
Helene - Le 29/03/2020 à 09:27:19
Plainte contre la mise en danger d'autrui