Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Les gens favorables au libre-choix des personnes exigent des excuses publiques de la part du Premier Ministre du Québec François Legaut à l'égard des non-vaccinés.
Pétition

Les gens favorables au libre-choix des personnes exigent des excuses publiques de la part du Premier Ministre du Québec François Legaut à l'égard des non-vaccinés.

Les gens favorables au libre-choix des personnes exigent des excuses publiques de la part du Premier Ministre du Québec François Legaut à l'égard des non-vaccinés. Pétition
942 signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Les gens respectant le libre-choix en matière de traitements médicaux
Destinataire(s) :
François Legault PM du Québec
La pétition
Actualité(s)
Le jeudi 23 décembre 2021 aux environs de 18h15, le premier ministre du Québec François Legault a dit en pleine télévision au Québec: "Les non-vaccinés, restez chez vous."
Nous, les gens en faveur du respect du libre choix vaccinal jugeons cette recommandation de la part du Premier Ministre comme étant de la discrimination flagrante envers les personnes qui ont choisi de ne pas accepter de recevoir ce traitement expérimental de Pfizer ou Moderna voire des propos haineux.

Remplacez l'expression "non-vaccinés" par tout autre sous groupe de la société et la discrimination, la ségrégation, l'aliénation et la haine suscité par ce genre de propos envers quelconque autre groupe aurait tôt fait de générer des milliers de plaintes à la commission des droits de la personne.

Pourquoi en serait-il différent pour les "non-vaccinés"? Eux aussi de par le cautionnement du premier ministre viennent de recevoir une décharge de haine et de mépris jamais vu auparavant par une personne du Québec élu démocratiquement et viennent de subir un assault psychologique dont ils n'avaient pas besoin en cette période difficile pour tout le monde. Ceci est très inquiétant ce genre de cautionnement de la haine par un haut placé de la politique provinciale québecoise.Cette haine, ce mépris et cette condescendance se doivent de cesser immédiatement.

Par conséquent, nous croyons que des excuses publiques et une rétractation de ces propos rétrogrades et inacceptables dans une société libre et démocratique de la part du premier ministre Monsieur François Legault sont de mise afin de restaurer un minimum de décorum et de descente en matière de communications publiques et de relations publiques entre les politiciens, les médias et la masse des gens. 

Nous sous-signons ici:
942 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
88 commentaires
Daniele - Le 25/12/2021 à 15:23:36
Non-respect de la Loi par le premier employé "responsable": menace, chantage, harcèlement, négation du consentement***... Quel bel exemple il donne aux jeunes!
*** Le consentement est ce qui différencie un CRIME de relations sexuelles consenties. Dans le domaine de la santé également: un médecin donne des conseils à un patient, mais c'est ce dernier qui décide de suivre ou non ces conseils (prescription, intervention).
Et cerise sur le bigarreau, ce grand "responsable" essaie de nous DRESSER les uns contre les autres: c'est bien sûr à cause des non-vaccinés que la pandémie continue...
Heureusement que tout le monde ne se laisse pas minipuler.
Une preuve de plus que le mode de fonctionnement actuel de notre pays est non seulement inefficace pour résoudre nos problèmes, mais également dangereux et destructeur. Il serait peut-être temps d'en changer, en faisant un grand pas vers une vraie démocratie. Ce qui serait bien: pouvoir afficher les diverses suggestions de solutions des citoyens qui le souhaitent, sur un site sans censure; pas de signatures des suggestions (respect du principe de l'isoloir).
Rubriques: (1) Agriculture --- (2) Alimentation --- (3) Armées --- (4) Autres suggestions --- (5) Culture, arts --- (6) Economie, finances --- (7) Education --- (8) Emploi --- (9) Enseignement supérieur, recherche, innovation --- (10) Europe et affaires étrangères --- (11) Idées à développer --- (12) Intérieur, police --- (13) Jeunesse --- (14) Justice --- (15) Nouveau mode de fonctionnement de notre pays --- (16) Nouveau mode de fonctionnement de l'Europe --- (17) Protection de l'environnement --- (18) Santé --- (19) Solidarité --- (20) Sports.
PAGE d'accueil: "Bienvenue sur ce site où sont affichées les suggestions de solutions d'INTERET GENERAL qui nous sont envoyées. Si vous avez une suggestion d'AMELIORATION concernant une solution affichée, relevez sa REFERENCE et envoyez-nous votre argumentation. MERCI à toutes les bonnes volontés". Exemple de référence: "21 09 07 justice sanctions équitables proportion revenu".
Zone recherche (symbole loupe) pour retrouver les suggestions en lien avec un mot-clé.
5 1
Le 27/12/2021 à 11:30:30
Même chose pour nos politiques français. De tels propos sortiraient de la bouche d'un citoyen lambda à propos d'une personne appartenant à une certaine culture, certaine race, certaine religion, .... qu'il aurait déjà été jugé pour propos incitant à la haine voire pire.
C'est un combat de tous les citoyens non-vaccinés de par le monde que de se faire respecter par leurs politiques.
Solidarité avec tous les non-vaccinés qui sont méprisés et réduits à néant dans leur pays soi-disant démocratique.
5 0
Laura - Le 25/12/2021 à 16:08:56
Lorsque nous en sommes rendus à ce faire traiter de lépreux en pleine radio, ça dépasse les bornes du raisonnable!
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Les gens favorables au libre-choix des personnes exigent des excuses publiques de la part du Premier Ministre du Québec François Legaut à l'égard des non-vaccinés.