Accueil Pétitions Pétitions santé Les gaz toxiques et les solvants ,une bombe à retardement

Les gaz toxiques et les solvants ,une bombe à retardement

Les gaz toxiques et les solvants ,une bombe à retardement Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
J.J Baudry
Monsieur François HOLLANDE Président de république
Monsieur Le président ,

Actuellement, des entreprises qui vident ou qui gèrent des conteneurs maritimes doivent être conscientes du fait que la grande majorité qui passent entre leurs mains sont susceptibles d'avoir subi une opération de fumigation et ce, même en l'absence d'autocollant ou de signalisation spécifique.
Tant que ces substances sont présentes, aucun travailleur ne devrait être autorisé à entrer dans les conteneurs, mais ce n'est pas le cas.
Les substances incriminées se retrouvent également dans les marchandises que transportent les conteneurs. Ce sont en majorité des produits fabriqués au Vietnam , en Chine et en Asie, ils contiennent des solvants à base toluène et de benzène, fortement cancérigènes.
Des chercheurs ont en effet trouvé de nombreuses substances toxiques dans les aliments,les matelas, du matériel informatique, des vêtements et des chaussures.
Selon les experts, il faut parfois plusieurs mois avant que les substances en question ne disparaissent complètement des marchandises contaminées.
Nous disons STOP! à l'importation de marchandises qui viennent d'Asie, de Chine, d'Afrique.
En période de crise ,de nombreuses entreprises Françaises déposent le bilan.
Au lieu de fabriquer à l'étranger, il faudrait forcer les entreprises Françaises a ne pas délocaliser.

STOP! au produit étranger, achetons Français.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire , Monsieur le président, à l'expression de mes sentiments distinguées.

M. BAUDRY

Guillaume - Le 19/04/2013 à 09:14:07
Apres avoir coloniser plusieurs pays, nous sommes petit à petit coloniser à notre tour non par la prise de nos terres (quoique aussi flagrante) mais elle se caractérise par le gain de nos entreprises par les différents pays plus pauvres et dont la main d œuvre est énormément plus basse.
Les Chinois se ventent de leur profit et de leur puissance mondiale mais la majorité des habitants des grandes villes qui sont venus gagner de l argent vivent soit dans des todis, des abris antiatomiques, et j en passé.
Si c est pour exploiter l homme qui n a pas de ressource, autant ramener le travail chez nous pour que nous puissions y accéder et en profiter.
Le chômage baissera et la croissance augmentera...
Mais le Francais est bien trop débile pour aimer sa patris...
Thérèse - Le 26/03/2013 à 18:54:41
Courage Aspassia, nous sommes avec toi